Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mio présente le Drive Recorder, sa nouvelle caméra embarquée haute résolution

Paris, le 2 mars 2011 — Mio, l’un des principaux fabricants internationaux d’appareils de navigation personnelle GPS, annonce sa nouvelle caméra embarquée haute résolution. Présentée et commercialisée à Taiwan, la caméra Mio Drive Recorder fait du bruit en Asie et dans le monde.

Cet appareil présente un véritable éventail de possibilités. Placée sur le pare brise de la voiture à l’aide d’une ventouse, la Drive Recorder de Mio est une mini caméra vidéo, permettant notamment d’enregistrer les événements imprévus survenant sur la route (accidents, comportements dangereux, événements climatiques,…). Intégrant une antenne GPS et un gyroscope, cette caméra embarquée haute résolution, avec un grand angle de vue, permet en outre d’analyser les habitudes de conduite de l’utilisateur pour une conduite sécurisée et responsable.

Grâce au gyroscope, il est possible de connaître et d’enregistrer toute accélération et décélération brutale afin d’éviter et réduire les risques sur la route. Le mode automatique ou G-shock sensor s’enclenche pour tout changement de vitesse ou de direction brutal. L’utilisateur peut également décider d’activer le mode manuel lorsqu’il le souhaite. Ainsi, en cas d’accident ou de comportement dangereux, la caméra permet de savoir ce qu’il s’est exactement passé.

De plus, la fonction GPS G-sensor ou « accéléromètre » enregistre la vitesse ainsi que les habitudes de conduite (coups de frein ou accélérations brusques, virages pris dangereusement,…) de l’automobiliste. Les résultats sont présentés via des ECO LED qui changent de couleur (vertes, bleues et rouges) pour informer l’automobiliste sur son efficacité au volant.

Facile d’installation, le logiciel intégré dans la caméra est relié à Google Maps et note tous les trajets effectués. Une fois connecté à son ordinateur, l’utilisateur peut télécharger toutes ses vidéos. La caméra intègre une carte mémoire interne de 4 GB.

Cette caméra dispose d’une sortie vidéo qui lui permet d’être branchée directement sur un appareil compatible pour visualiser les vidéos en direct.




Caractéristiques techniques

- qualité vidéo haute définition (640 x 480)
- 2 modes d’enregistrement : manuel ou automatique
- style de conduite grâce aux ECO LED (3D G-shock)
- Sorties vidéo et USB
- Mio Manager PC suite
- Mémoire flash
- Réduit les lumières éblouissantes des autres conducteurs



Le Drive Recorder de Mio a été lancée à Taiwan au prix de 200€ TTC. Une commercialisation prochaine sur l’Europe est à l’étude.

Samuel VALS, Directeur Général de Mio en France déclare : « Notre marque est un des grands spécialistes mondiaux des systèmes de navigation par satellite et à ce titre nous explorons de nombreuses voies pour intégrer ces technologies dans des appareils pouvant rendre de nouveaux services aux automobilistes.
Les caméras vidéo embarquées font partie de cette stratégie et ce type d’appareil est déjà commercialisé dans de nombreux pays en Asie, aux USA ou en Angleterre avec comme motivation l’amélioration de la sécurité au volant. Dans ces pays, les compagnies d’assurance ont notamment compris l’intérêt de pouvoir se baser sur des sources vidéo pour régler les contestations lors des accidents impliquant plusieurs conducteurs.
Notre ambition sur l’Europe est de pouvoir sensibiliser les acteurs de la sécurité routière à l’intérêt de ce type de dispositifs.
Nous avons également perçu un intérêt de la part des particuliers pour une utilisation également plus ludique de ce type d’appareils comme en témoigne les nombreuses vidéos publiées sur internet montrant des scènes lors de trajets en voiture».

À propos de Mio Technology Corporation
Mio Technology développe et commercialise des produits visant à libérer l’utilisateur, lui permettant de profiter et d’accompagner la révolution mobile actuelle en termes de déplacements, de loisirs, d’informations et de services professionnels. Créée en mai 2002, la société est aujourd’hui implantée à Taïwan, en Belgique, en Chine, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud. Mio Technology emploie 1 500 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 47 pays. Les centres opérationnels Mio sont basés en Belgique, Angleterre et Pologne.
Les produits Mio - appareils de navigation personnelle, GPS portables et PDA – ont été développés pour satisfaire les besoins des consommateurs. La nouvelle signature de marque, « Explore More » reflète la volonté de Mio de faire évoluer la perception du monde par les utilisateurs, tout en leur offrant des moyens plus faciles d’explorer le monde, en toute liberté.

Contact presse :

Mélanie Pernin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie Marcos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Reflexion Publique



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56685



--

Communiqué envoyé le 07.03.2011 14:14:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______