Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Cannonball Run Europe: un rallye ouvert à tous!

La Cannonball Run Europe, dont la ligne de départ est en Angleterre, est un rallye d’endurance qui se déroule sur route, ouvert à tout un chacun… Il s’agit de prendre la route au volant de son propre véhicule, que ce soit un modèle familial, une grosse cylindrée ou encore une sportive louée pour l’occasion.

Le plus important, c’est que ce véhicule soit le plus fiable possible pour vous permettre de parcourir environ 4000 kilomètres en 6 jours sur des routes européennes ! Une voiture fiable, donc, capable de se comporter aussi bien sur des routes de montagne que sur les autoroutes allemandes… et même sur un circuit! En 2010, les participants à la Cannonball Run Europe ont ainsi eu l’opportunité de piloter leurs véhicules sur le prestigieux circuit de Monza, en Italie, le circuit de Formule 1 le plus rapide du monde !

Informés chaque jour de leur destination, qui sera parfois à rejoindre en plusieurs étapes, les équipages ont eux aussi besoin d’endurance afin de conduire en toute sécurité, de profiter chaque soir du confort des hôtels choisis par l’organisation de course… et des soirées organisées en leur honneur !

Comme bien des rallyes, la Cannonball Run Europe est surtout une aventure humaine dont les participants reviennent transformés, autant par la complicité qui se tisse entre le pilote et son copilote que par la camaraderie avec les autres équipages, sur la route et chaque soir. C’est l’occasion de conduire pour le plaisir tout en traversant de fabuleux paysages, que ce soit l’Europe du Nord (Royaume-Uni, Suède, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Danemark…) ou du Sud (Italie, Espagne, Hongrie, Slovénie…).

L’équipage qui s’était inscrit en 2009 avec un buggy de plage, sans GPS ni toit est depuis entré dans la légende du Cannonball Run Europe… Et s’ils n’ont pas gagné cette année-là, ils ont néanmoins été récompensés pour leur esprit d’aventure avec le trophée « Spirit of the Cannonball » ! Pas de problème de réparation de pare-brise automobile pour eux, mais plus d’une fois des réparations de fortune pour leur permettre de reprendre la route… Quelques années plus tôt, une ambulance avait pris le départ de la course aux côtés d’un minibus !

Le gagnant de la Cannonball Run Europe est désigné à l’issue des 6 jours de course, et il s’agit de l’équipage dont la vitesse moyenne est la plus proche des 100 km/h… Parmi les modèles vainqueurs ces dernières années : une Porsche 911, une Fiat 500 Abarth, et même une Smart !
Inspirée par les aventures d’Erwin G. « Cannonball » Baker, qui en 1933 avait traversé les États-Unis en solo en 53h30, la Cannonball Run Europe « moderne » est née en 2002, et se tient chaque année, au mois de juillet.


--
Contact Presse:

Carglass


http://www.carglass.fr/Reparation-d-un-eclat.786.0.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39388



--

Communiqué envoyé le 21.02.2011 16:38:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______