Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Livop propose un concept innovant d'autopartage

Soutenu par MMA, Livop propose à des particuliers de louer leur voiture en autopartage.

POUR UNE MEILLEURE MOBILITÉ ET UNE DIMINUTION DE LA POLLUTION
Face aux problèmes croissants de mobilité et de pollution notamment dans les grandes villes, l'autopartage _mot nouveau qui signifie le partage de voiture_est la solution immédiate pour ne pas augmenter le nombre de véhicules en circulation. Une seule voiture peut être utilisée par plusieurs personnes à différents moments, ce qui permet non seulement de ne pas ajouter de véhicules en circulation, mais aussi de permettre une rotation des places libres de stationnement.

POUR GAGNER DE L'ARGENT ET FAIRE DES ECONOMIES
De plus en plus de français bouclent leurs fins de mois avec difficulté. Une voiture reste immobilisée 90% de son temps d'utilisation, louer sa voiture personnelle pendant qu'on ne l'utilise pas permet à quelqu'un de gagner l'argent qui remboursera les coûts élevés liés aux frais d'entretien de son véhicule, à son assurance, aux mensualités de son crédit…juste en mettant à disposition son véhicule par internet au moment où il le désire et pour la durée qu'il décide.

Grâce à l'autopartage entre particuliers (P2P carsharing en anglais), ceux qui n'ont pas de voiture mais en ont un besoin ponctuel peuvent louer la voiture de quelqu'un d'autre située près de chez eux ou de l'endroit qu'ils choisissent . Ils peuvent l'utiliser à partir d'une heure de location, pour faire une course, aller à un rendez-vous professionnel, rendre visite à des amis, par exemple. Ils économisent ainsi l'achat d'un véhicule et peuvent louer de façon beaucoup plus simple et pratique que chez un loueur traditionnel.

UN SERVICE SIMPLE D'UTILISATION
Tout se passe par internet et par sms.
Les propriétaires de voiture et les locataires s'inscrivent par internet, les mises en disponibilité et les réservations de véhicules se font par internet également.
il n'y a pas d'échange de clefs entre propriétaires et locataires, un système technologique embarqué dans la voiture permet son ouverture avec une carte magnétique. Le locataire ramène la voiture à la fin de sa location à l'endroit où il l'a trouvée.

UNE ASSURANCE ADAPTÉE A L'AUTOPARTAGE
Livop prend en charge l'assurance tous risques de la voiture du particulier qui s'inscrit à son service d'autopartage, pendant son temps de location. En cas de dommage ou d'accident, le membre de Livop qui conduit est assuré, et le bonus-malus du propriétaire de la voiture n'est pas affecté.


--
Contact Presse:

Livop
Kieran CONNOLLY
0760087172
http://www.livop.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64107



--

Communiqué envoyé le 15.02.2011 10:39:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______