Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La 1ère voiture électrique d’occasion fait son apparition sur AutoScout24

Boulogne-Billancourt,le 9 février 2011 – Unepremière voiture électrique d’occasion vient d’apparaître sur le siteAutoScout24.fr : une Telsa Roadster Ed Signature. Certes, il s’agit d’un modèle d’exception trèshaut de gamme(mis en vente à plus de 85 000 €) mais cela atteste de l’arrivée sur lemarché de
l’occasion des premiers véhicules 100% électriques.

Lesite AutoScout24.fr présente actuellement 453 véhicules « verts »à la vente dont 252 hybrides,170 au GPL, 30 à l’éthanol et… 1 électrique.

« Nous sommes convaincus que les voitures dites écologiques (électriques,hybrides ou GPL) seront de plus en plus présentes sur le marché dans les annéesà venir, et que nous les retrouverons sur notre site de vente de voituresd’occasion. Les voitures hybrides ont déjà fait une réelle percée sur le marchéet des voitures électriques abordables issues de contrats de location longuedurée actuellement en cours feront leur apparition sur le marché de l’occasiondans les mois à venir » estime Eric Laffont, Directeur Générald’AutoScout24 pour la France.

De fait,ces voitures présentent encore des handicaps réels, plus ou moinsaigus selon la technologie : l’autonomie limitée, la disponibilité depoints de vente de carburant ou de rechargement et pour l’heure encore un coût d’achat plus élevé que lesmodèles traditionnels. Ce dernier problème touche naturellement les acheteursde véhicules d’occasion souvent plus sensibles aux aspects économiques de leur acquisition.

Pour en savoir plus, AutoScout24 a réalisé un sondage auprès de plus de 1000 internautesFrançais utilisateurs du site, afin de comprendre leur attitude sur la « tendanceverte ».

53% des internautes interrogés pensent que les véhicules électriques remplaceront nos véhicules actuels dans quelques années

Cependant, 63% des internautes interrogés répondent non à la question « Seriez-vous prêt à échanger votre voiture actuelle contre une voiture électrique ? ».


52% affirment que le côté « propre » d’une voiture peut être déterminant dans leur choix, mais précisent à 62% que c’est autant pour des raisons financières (bonus/malus par exemple) que par conviction écologique.



À propos d’AutoScout24

AutoScout24 est le n°1 de l’annonce auto enEurope avec plus de 1,8 million de véhicules en vente et consultables 24h/24. Plusde 37 000 professionnels utilisent AutoScout24 dans toute l’Europe.
En France,AutoScout24 diffuse près de 90 000 annonces de voituresd’occasion">voituresd’occasion dont 20 000 de particuliers et 70000 de professionnels. Le dépôt d’annonce auto">annonce auto est entièrement gratuit pour lesparticuliers.
AutoScout24 fait partie du groupe Scout24 avec ses marques ElectronicScout24,FinanceScout24, FriendScout24, ImmobilienScout24, JobScout24 et TravelScout24.

Scout24 appartient au groupe Deutsche Telekom.


--
Contact Presse:

Agence Flag
Caroline Godard
01 58 60 24 24
www.autoscout24.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59228



--

Communiqué envoyé le 14.02.2011 16:44:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______