Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dakar 2011 : une très belle 19e place pour Xavier Foj !

Petit à petit, étape après étape, Xavier Foj est remonté dans le classement général.
La course est rude 9 500 km dont 5 000 de course pour arriver à Buenos Aires.
La météo n’est pas très clémente : beaucoup de forte pluie dès le début de la course.
Des étapes superbes, une traversée de la cordillère des Andes spectaculaire… et des altitudes proches de 5 000 m !

Les hommes et les mécaniques ont souffert : embrayages, suspensions… Certains équipages ont passé la nuit en plein désert pour réparer…

C’est à la 8e étape que la voiture de Jesus Calleja et Ignacio Santamaria a du abandonner : radiateur très sérieusement endommagé !

Mais Xavier Foj a réussi à remonter dans le classement et se trouve à l’issue de cette même 8e étape à la 22e place du classement général ! Une belle performance pour l’autre moitié du team Toyota Coopertires.

Mais à partir de là, ils étaient tenus de tenir bon et de finir !!!
Ils sont les seuls à défendre les couleurs du Team Toyota Coopertires au volant de leur Toyota Land Cruiser KXR. !

Foj, qui a pris le départ de son 22ème Dakar le 1er janvier 2011, est convaincu que depuis que le Dakar est organisé en Amérique du Sud, le défi pour terminer le rallye est plus dur que jamais. Les routes sont extrêmement difficiles.
Il termine donc le rallye à la 19e place, après pas mal d’émotions : beaucoup de rochers dans les dunes, obligés de baisser la pression des pneus à 0.2 bar, et puis des températures de 50° qui faisaient chauffer les mécaniques….
Il a quand même gagné 3 places par rapport à la dernière édition !

Le rallye Dakar a abandonné ses racines africaines pour l’Amérique du Sud il y a deux ans. Les concurrents parcourent maintenant 9 000 km à travers l'Argentine et le Chili lors d'un marathon de 16 jours. Certains tronçons de l’itinéraire empruntent le désert d'Atacama et la cordillère des Andes.
Le Land Cruiser KXR de Foj est chaussé de pneus Discoverer STT signés Cooper. Très appréciés, ils conviennent parfaitement aux terrains accidentés auxquels l’équipe sera confrontée.

Conçu pour l’aventure, escalader les rochers, affronter la boue et dompter la piste, le Discoverer STT offre également une traction maximale, une longévité accrue et une résistance hors normes aux crevaisons grâce à sa conception innovante et intransigeante due à la composition de sa bande de roulement.

Son incroyable longévité provient de la carcasse Armor-Tek3 à trois plis, couplés aux éléments de la bande de roulement non directionnelle qui sont lamellisés de manière stratégique pour un comportement exceptionnel par temps de pluie.

Le pneu Discoverer STT d'indice M et S est disponible en 15, 16, 17 et 18 pouces. Il peut être monté sur des véhicules de type Land Rover Defender, Mitsubishi L200 et Toyota Land Cruiser.

Note à l’intention des éditeurs :

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis. Forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques, Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.

Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont le Championnat de Formule 2 de la FIA et l’Avon Tyres British GT Championship, ainsi que des séries soutenues par Audi, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series, le Cooper Tires USF2000 National Championship Powered by Mazda et le Cooper Tires Prototype Lites Championship (précédemment IMSA Lites).
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopertire.co.uk ou www.avon-tyres.co.uk

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:

Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421



--

Communiqué envoyé le 24.01.2011 15:37:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______