Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les voitures musclées de l’été

Les voitures musclées de l’été

Lorsqu’on pense à l’été, l’on pense irrémédiablement à une balade en voiture sur une route de campagne, le long de paysages enchanteurs. Si vous êtes l’un des heureux propriétaires d’un cabriolet, vous l’avez très certainement rangée dans votre garage, pour en préserver tous ses composants intacts, durant le pénible hiver que nous vivons au Canada, principalement son pare-brise ou ses pièces d’origine.

C’est lorsque les dernières neiges de l’hiver fondent au plein soleil du printemps qu’il est temps de polir ces bijoux qui dorment dans votre garage pour leur faire parcourir les routes, leur puissant moteur s’exprimant à pleine puissance, tout en faisant des envieux sur votre passage. Si vous n’avez pas le bonheur de posséder l’un de ces cabriolets, ne vous découragez pas ! Vous pouvez quand même parcourir le Québec pour voir ces expositions qui pullulent en été et qui vous font miroiter voitures anciennes et décapotables de toutes sortes.

Bien sûr l’Amérique a été le lieu de l’invention des cabriolets américains, puisque ce pays est rempli des meilleures routes primaires et secondaires au monde. La prospérité des villes n’est d’ailleurs certainement pas étrangère à ce phénomène. De plus, les Américains, esprits libres par excellence, recherchent d’abord et avant tout l’individualité et sont de nature compétitive. Ce n’est donc pas étonnant, que les États-Unis aient été le berceau des voitures les plus performants du marché.
Les meilleures cabriolets, selon Steven Magnante, ancien éditeur technique du magazine « Hot Rod ».

1) La mustang GT convertible 1983-1993

C’est la voiture à adopter si vous ne pouvez pas vous offrir une classique des années 60. Des voitures propres convertibles peuvent être trouvées pour environ 8,000 $ et feront une excellente machine puissante pour l’été. Le moteur de 5 litres rend cette machine relativement puissante.

2) La Corvette Roadster 1968-1974

On dit qu’elle est dans la catégorie des voitures sportives, ou dans celle des cabriolets, mais il faudrait la voir à l’oeuvre avant de la classer définitivement dans l’une ou l’autre des catégories.

3) La Plymouth Road Runner 1968-1975

Non, on ne parle pas ici de l’oiseau du célèbre dessin animé, mais bien d’une voiture. Elle était très populaire auprès des adolescents de l’époque, qui pouvaient s’offrir le véhicule puissant de 335 chevaux et une robuste transmission manuelle à quatre vitesses en équipement de base, à un prix abordable. A ce prix, elle ne comprenait évidemment pas les équipements de luxe traditionnels comme l’air conditionné et les sièges baquets ou les vitres électriques.

4) Mustang Convertible Haute Performance 1965-1970

1966 a été l’année où Ford a construit le plus de véhicules de ce modèle. Les véhicules de ces années étaient des vrais cabriolets, purs et durs, tandis que leurs cousines avec des engins moins puissants ne leur arrivaient pas à la cheville.

5) Pontiac GTO Convertible 1964-1971

Tous les fabricants de voitures se battent pour le titre d’inventeur des cabriolets. Il ne fait nul doute que la Pontiac GTO 1964 a été le premier véritable cabriolet produit en masse à Détroit et il était le mélange adéquat d’images de marketing et de performance. Beaucoup de cabriolets ont par la suite suivi, mais beaucoup n’étaient que de piètres imitations.


--
Contact Presse:

Lebeau



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39388



--

Communiqué envoyé le 17.01.2011 18:01:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______