Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Expériences de conduite au Canada

Expériences de conduite au Canada

Si vous planifiez un voyage au Canada et prévoyez faire la location d’un véhicule, il y a d’abord certaines choses élémentaires que vous devriez savoir pour avoir la meilleure expérience de conduite au Canada.

Si vous désirez faire la location d’un véhicule automobile et conduire au Canada, vous devez détenir un permis de conduire international et avoir l’âge de conduite requise dans la province où vous comptez vous rendre. Vous devrez également répondre aux exigences du locateur de voitures en termes d’assurance, de paiement, de dépôt, etc.

Tout d’abord, les véhicules possèdent la conduite à gauche, contrairement aux véhicules que l’on retrouve au Royaume-Uni et on doit conduire à droite de la route !

Le Canada est un pays très vaste, qui comporte une grande quantité d’autoroutes continentales et provinciales, ainsi que d’innombrables routes secondaires. Vous pourrez trouver toutes les informations pertinentes sur les routes et les attraits touristiques en obtenant les guides routiers des villes où vous désirez vous rendre.

Dans la plupart des provinces, les grandes autoroutes sont pourvues de haltes routières qui vous permettront de vous restaurer ou de vous désaltérer. Certaines disposent même de tables à pique-nique où vous pouvez profiter de la nature.
Les autoroutes vous permettront de vous rendre entre les points de votre périple à une grande vitesse et en évitant la plupart des bouchons de circulation. Par contre, si vous désirez profiter pleinement des paysages, les routes secondaires sont une meilleure option.
Avant de vous aventurer sur les routes d’un pays étranger, par contre, il serait bien de songer à vous informer des règlements en vigueur et des règles de la circulation. En effet, par exemple si vous voyagez au Québec dans la région de Montréal, il vous est interdit de tourner à droite sur un feu rouge, tandis que d’autres villes et provinces le permettent, sauf à certaines intersections. Au Québec, les signalisations routières sont toutes en français, tandis que dans les autres provinces, elles sont principalement en anglais.
Certaines grandes villes vous permettront même de mieux les visiter, si vous circulez en transport en commun et laissez votre véhicule en périphérie. À cet effet, le personnel de l’hôtel où vous logez pourra vous informer de ce qui est préférable pour profiter de votre visite.

Des plages de l’Atlantique aux plages du Pacifique en passant par les vastes étendues de lacs et de forêts du Québec et de l’Ontario ainsi que par les plaines et les montagnes des provinces de l’Ouest, vous trouverez sûrement des milliers de routes où vous pourrez avoir une expérience de conduite idéale au Canada.

Enfin, si vous circulez en voiture en hiver et même en été, il serait bon de vérifier votre véhicule, lorsque vous prendrez possession, afin de vous assurer qu’il comprend tous les équipements et accessoires vous permettant d’affronter les conditions météorologiques de la région que vous visitez, pendant la saison où vous y serez. En effet, les conditions météorologiques varient de façon significative entre une période de l’année et l’autre ainsi que selon les différentes provinces du Canada.

À cet effet, le locateur de voiture pourrait vous être d’une grande utilité. Il pourra également vous fournir une liste numéro d’urgence à utiliser si, par exemple vous deviez avoir un accident avec le véhicule, si vous deviez faire réparer une fissure de pare-brise pendant le weekend ou faire remorquer le véhicule.


--
Contact Presse:

Lebeau


http://www.lebeau.ca/Pare-brise-fissure.5102.0.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39388



--

Communiqué envoyé le 07.01.2011 15:57:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______