Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom AG actionnaire majoritaire de Tyrepac

Le leader Européen de la vente en ligne de pneus obtient la majorité des parts de la première plateforme de vente en ligne de pneus en Asie

Le 13 Décembre 2010 à Singapour – Delticom AG le leader européen de la vente en ligne de pneus et Tyrepac Pte Ltd, la première plateforme de vente en ligne de pneus en Asie, ont annoncé l’acquisition de la majorité des parts de Tyrepac Pte Ltd, par Delticom, pour un montant non révélé. La transaction est en fait un accroissement du capital de Tyrepac.

Tyrepac fournit une plateforme pour acheter des pneus en ligne pour ses clients asiatiques. Les boutiques en lignes permettent de comparer facilement les différentes marques, modèles, et prix. De plus, l’entreprise gère un réseau grandissant de partenaires de montage qui sont prêts à assurer la pose des pneus. Depuis sa création en 2008, Tyrepac s’est étendu en Malaisie, à Hong Kong, en Chine, et en Corée du Sud. « Cette acquisition est un développement de nos références pour nos clients, nos partenaires et l’équipe. Nous sommes impatients de faire partie du groupe Delticom » explique Ler Hwee Tiong, co-fondateur et directeur général de Tyrepac.

Delticom AG gère plus de 100 boutiques en ligne en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. « Cette transaction est une base solide dans notre stratégie à long terme en Asie », déclare Rainer Binder, PDG de Delticom. Sur la base de la crédibilité de marque de Tyrepac et de leurs rapports d’activité, l’association des deux entreprises va aider Delticom à s’implanter sur des marchés émergeants qui connaissent une croissance rapide.

« Pour Tyrepac, l’argent généré par cette opération va permettre d’accélérer leur croissance explique Frank Schuhardt, Directeur financier de Delticom et membre du comité de direction de Tyrepac. Ensuite, l’expansion de l’entreprise se fera également grâce aux résultats positifs de Delticom. Tyrepac bénéficiera de l’expérience du leader européen, mais elle souhaite garder son approche actuelle sur ce marché local. Lors des prochains mois, les deux équipes vont étroitement travailler ensemble sur l’intégration de leurs systèmes et de leurs procédures.


À propos de Delticom
L'entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l'e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 100 boutiques en ligne réparties dans plus de 35 pays et a servi plus de 4,000,000 de clients depuis sa création. L’entreprise offre un large choix de produits : plus de 100 marques de pneus auto, pneus moto, pneus industriels, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes, pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries.

Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, à une adresse spécifique ou dans l'une des 25 000 stations de montage partenaires du groupe Delticom, et dans ce cas les pneus sont livrés directement pour être montés sur le véhicule du client.
Delticom est coté en bourse sur le marché financier allemand (ISIN DE0005146807 ,DEX). En décembre 2010, sa capitalisation boursière s’élève à environ 750 millions d’euros (1.300 millions $). L’entreprise s’attend à des revenus supérieurs à 400 millions d’euros (700 millions $) à la fin de l’année fiscale et à un taux de croissance annuel d’environ 30% (2009 : 311 millions d’euros, 540 millions $).


À propos de Tyrepac
Tyrepac a été fondée à Singapour en 2008. C’est la première plateforme de recherche et de vente en ligne de pneus en Asie. Aujourd’hui présent dans plusieurs pays asiatiques, Tyrepac propose une gamme complète de pneus pour voitures et motos, des prix transparents, l’aide de 2 000 partenaires de montage, et une large variété d’informations sur le produit et de renseignements pour le client. À Singapour, les clients peuvent aussi faire installer leurs pneus à domicile, via le service d’installation mobile.
Tyrepac propose aussi des devis pour batteries, des assurances automobiles et un service d’entretien en collaboration avec ses partenaires.
Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:

Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421



--

Communiqué envoyé le 24.12.2010 11:15:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______