Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit : Stop au ponçage inutile ! Un concept d’apprêt mouillé-mouillé pour réaliser encore plus d’économies

Une étape de travail supprimée

Certains ateliers continuent de poncer alors que l’utilisation d’un apprêt mouillé-mouillé leur permettrait d’économiser une étape complète de travail. Fort de la prise de conscience de cette économie de temps et d’argent, Glasurit lance une offensive contre le ponçage inutile avec son concept d’apprêt mouillé-mouillé.

Le nouveau concept d’apprêt mouillé-mouillé est un mélange composé des apprêts Glasurit 285-31 gris, 285-38 blanc et 285-49 noir et de l’additif pour matières plastiques 522-10. Utilisés ensemble, ces produits préparent la voie à une peinture parfaite tout en offrant aux ateliers la possibilité de faire des économies non négligeables.

Cette technologie est particulièrement efficace et permet de réaliser des économies de temps pouvant atteindre 30 % par rapport aux apprêts à poncer ! En utilisant les apprêts mouillé-mouillé de Glasurit, les ateliers peuvent supprimer toute une étape de travail lors de la réparation de petits dommages ou de la mise en peinture de pièces neuves, et donc parvenir plus rapidement à un résultat parfait. Cela libère un temps de travail précieux qui peut être utilisé ailleurs et à meilleur escient » déclare Hendrik Franke, responsable de Glasurit Training & RCC Management.


Une procédure simplifiée
Dans un atelier, le temps de travail en peinture est un paramètre important, responsable en moyenne de 30 % des coûts de réparation. Si le nouveau concept d’apprêt permet de supprimer une étape de travail, les ateliers peuvent proposer leurs prestations à meilleur prix tout en maintenant la qualité élevée des réparations !

Si Glasurit est réputée dans le monde entier pour la qualité irréprochable de ses peintures, elle l’est aussi parce qu’elle s’efforce, plus que tout autre fabricant, de proposer aux ateliers de peinture des processus toujours plus efficaces. « La mise au point de notre nouveau concept d’apprêt s’est, elle aussi, concentrée sur la réduction et la simplification de la procédure » explique Hendrik Franke.

Par exemple, il n’est plus nécessaire de dépolir les pièces neuves revêtues d’électrophorèse et cela se traduit par une économie de temps d’environ 15 % pour chaque réparation. De plus, les ateliers profitent d’un délai maximum de recouvrement, qui peut atteindre 5 jours. Ils peuvent ainsi traiter plusieurs pièces neuves à l’avance en une seule étape de travail et appliquer la finition au moment voulu. Cela libère des créneaux dans la cabine de peinture et permet une exploitation optimale d’utilisation.


Un énorme potentiel pour l’avenir
L’additif 522-10, nouvellement mis au point, assure une adhérence parfaite de l’apprêt sur les supports en matière plastique, sans devoir recourir à une impression d’accrochage ni à des produits spéciaux. En utilisant l’additif pour matières plastiques à la place du diluant, on peut supprimer une étape de travail et donc économiser jusqu’à 25 % de temps de travail. Et comme l’additif permet désormais d’utiliser les apprêts Glasurit adaptables en nuance de gris, sur les supports en matière plastique, cela ouvre de nouvelles possibilités d’optimisation. A présent, les ateliers peuvent coordonner parfaitement la teinte de l’apprêt et celle de la finition sur le plastique, ce qui permet une réduction de la consommation de laque de finition (jusqu’à 40 %).

Au vu de ces nombreux avantages, Hendrik Franke est persuadé que « les apprêts sans ponçage joueront à l’avenir un rôle important dans le secteur, car très rares sont les ateliers qui peuvent se permettre de ne pas tirer tout le parti possible de potentiels d’économie importants. »
Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:

Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421



--

Communiqué envoyé le 06.12.2010 17:08:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______