Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Harry Potter hisse les couleurs du drapeau britannique au plus haut niveau, en utilisant des pneus Avon !

Le jeune sorcier Harry Potter, apparaît dans ses dernières aventures sur une moto et son Sidecar, l’un et l’autre chaussés de pneu Avon Tyres !

Dans la dernière partie de ses aventures intitulées « les reliques de la mort – partie 1 », Harry Potter, joué par l’acteur Daniel Radcliffe, est sauvé de la maison de sa famille par « Hagrid le géant » interprété par Robbie Coltrane.

La belle machine qui permet à Harry d’échapper aux maléfices des « Mangemorts » est une Royal Enfield Bullet Classic, et son Sidecar Watsonian Manx, chaussés de pneus Avon Roadrider.
Royal Enfield Royaume Uni a entièrement équipé le Sidecar utilisé durant la scène de poursuite effrénée, au cours de laquelle ils sont poursuivis par les diaboliques hommes de mains de Lord Voldemort. Les scènes ont principalement été tournées dans Londres et ses environs, et notamment la scène la plus époustouflante du fameux Tunnel Blackwall.

En parlant du choix des pneus pour le film Harry Potter, le directeur commercial monde d’Avon, Graham Matcham, explique : « Nous avons une très longue collaboration avec Royal Enfield, puisque nous sommes le premier fournisseur de ce légendaire fabriquant de moto. Nous ne voulons pas divulguer l’intrigue, mais nous sommes bien évidemment plus que ravis que nos pneus aient aidé Harry Potter à échapper aux Mangemorts, tout en donnant à la moto un maximum d’adhérence et de longévité.

L’avant-première du film a été projetée un peu plus tôt ce mois-ci à Londres et la sortie nationale France est prévue pour le 24 novembre 2010.

Avon Tyres célèbre le succès du Roadrider !

Avon Tyres célèbre le vif succès rencontré cette année 2010 par ses pneus Roadrider - tant dans les showrooms que sur les pistes de course!

La gamme Roadrider de Avon est une gamme complète de pneus disponibles dans un grand nombre de tailles, et qui s'adaptent à un large éventail de modèles de motos – des anciennes, des récentes, mais aussi des routières et des motos de courses classiques.

Au cours de l’année 2009, Avon a décidé de produire un certain nombre de versions différentes en indice de vitesse V, ce qui permet aux distributeurs d'avoir moins de stock, tout en équipant un vaste spectre de modèles de motos.

Cette stratégie a été récompensée en début d’année 2010 lors du British Dealer News Industry Awards. Plus de 500 concessionnaires de moto au Royaume-Uni ont voté dans sept catégories différentes et c’est le pneu Avon Roadrider qui a reçu le «Certificat du mérite» dans la catégorie «Best Aftermarket product ».

Dans le même temps, en 2010, en course classique 2 pneus Roadrider dominent largement la piste: le nouveau 90/90-19 avec un composé de gomme plus tendre, et le 100/90-19 avec un composé de gomme medium. Ces pneus sont montés sur des motos de courses classiques comme la Norton Manx, l’AJS 7R et la Matchless G50. Les plus petits machines comme la BSA Bantam et la Silverstone Greeves sont équipées de Roadrider de taille 90/90-18, disponibles dans les deux types de gomme.
L'année de course a été couronnée par un titre : la victoire du Championnat du Grand Prix British Historic, alors que le pneu a remporté les quatre premières places du classement lors de la célébration de la course Goodwood Revival. À la fin de 2010, les deux dimensions des Roadrider ont gagné des courses dans le cadre de courses classiques.


Au sujet de cette année, Graham Matcham – Directeur commercial monde moto d’Avon - a déclaré : «Pour Roadrider, recevoir le certificat du mérite cette année a été fantastique – et ce, particulièrement pour Peter McNally- Directeur technique Produits pneus moto et pour toute son équipe. Cela montre que les revendeurs et les détaillants ont apprécié le fait que nous essayons de rendre le stockage des pneus plus facile. Sur les circuits les versions de course des Roadrider ont également excellé. Une grande partie de ce succès est dû à notre équipe de sport dirigée par Steve Smith, le directeur des ventes pour les pneus de moto Motorsport. Presque 100 ans après la production de notre premier pneu moto, Avon continue de gagner des courses. »
Avon Tyres est une marque de Cooper Tires & Rubber Compagny, qui dessine et produit des pneus pour de nombreuses motos depuis 1885, et qui a produit « son » premier pneu moto en 1911.

Pour plus d’information : www.avonmotorcycles.com


Note à l’intention des éditeurs :
Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon. Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l'Avon Tyres British GT Championship, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com
Contacts Presse :

Cooper Tire & Rubber Cie
Marie-Laure DELHORME
Fax : 03 44 97 01 02
Tel : 03 44 97 21 03

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:

Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421



--

Communiqué envoyé le 26.11.2010 16:25:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______