Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grâce à Internet, les femmes apprivoisent le marché de la voiture d’occasion et en tirent parti


Boulogne-Billancourt, 19 novembre 2010 - Internet a facilité l’acte d’achat ou de vente d’un véhicule d’occasion, ce nouveau media a permis aux femmes d’apprivoiser ce marché et d’en tirer parti. Fini le temps où le choix d’une voiture était une quasi exclusivité masculine.

Actuellement, 30% des femmes choisissent et achètent leur voiture seules, 58% se décident en toute autonomie sur l’achat de la « deuxième » voiture du couple et 35% se disent prêtes à l’acheter sur Internet (*).

Toutefois, il reste toujours quelques différences de comportement entre femmes et hommes dans l’acte d’achat d’une voiture. Si les femmes n’attachent pas d’importance à la marque, leur décision est généralement plus motivée par le prix, le confort, la couleur,le design et elles accordent de l’intérêt à l’écologie.

« Grâce à internet, l’appréhension que pouvait avoir une femme dans le passé à prendre contact avec un vendeur de véhicules d’occasion disparaît partiellement : l’accès aux annonces est anonyme, les possibilités de choix et de prises d’information sont plus grandes. Par ailleurs, nous dispensons sur notre site de nombreux conseils et services aux internautes pour réussir une bonne transaction sans être un professionnel ou un technicien » commente Eric Laffont, Directeur Général d’AutoScout24

« Je travaille depuis plus de 20 ans dans le monde de l’automobile et c’est un univers qui m’est familier, mais je sais par expérience que les conseils que les femmes recherchent quand elles veulent acheter un véhicule sont d’ordre technique : émissions de CO², service après-vente, quelles garanties ou comment bien vérifier un carnet d’entretien pour savoir quelle utilisation a été faite du véhicule qu’elles vont choisir. Tous ces petits conseils qui rassurent et qui font partie des détails auxquels on ne pense pas toujours spontanément.» témoigne Elisabeth Young, Fondatrice et Présidente de l’Association « Les Elles de l’Auto*»
(*) Source : enquête de « Choisir-sa-voiture.com ».

Le site internet AutoScout24 a mis en place de nombreux conseils pour aider les internautes aussi bien dans la vente que dans l’achat de véhicules. Quelques exemples :

- En phase d’achat : comparer sur internet les prix du marché afin d’avoir une idée du montant du véhicule que vous souhaitez acquérir. Prendre son temps et vérifier tous les aspects du véhicule (kilométrage, vitres, pneus, jantes, moteur et peinture...).
- En phase de vente : soigner la rédaction de l’annonce, détailler les atouts du véhicule, diffuser des photos de qualité (intérieur et extérieur du véhicule)…

C’est en appliquant avec talent ces conseils que Mélanie, une internaute lilloise de 25 ans, s’est vue décerner le 27 octobre dernier, le prix de la plus belle annonce de particulier et a reçu de la part
d’AutoScout24.fr un coffret cadeau d’une valeur de 400 euros. En particulier, elle a posté 6 photos valorisantes de sa voiture, dressé une liste précise de ses équipements et fixé un prix dans le marché.« C’est la troisième voiture que je vends. J’ai déposé moi-même mon annonce. Sur Internet, les gens ont beaucoup de choix, donc il faut accrocher le regard et créer la confiance immédiatement avec une annonce bien rédigée, précise, avec plusieurs photos prises sous différents angles et un prix juste », témoigne Mélanie.


À propos d’AutoScout24
AutoScout24 est le N°1 de l’annonce auto en Europe, avec plus de 1,8 million de véhicules en vente et consultables 24h/24 par 13 millions d’utilisateurs. Plus de 37 000 professionnels utilisent AutoScout24 dans toute l’Europe. En France, AutoScout24 diffuse plus de 80 000 annonces de voitures d’occasion. Le dépôt d’annonce auto est entièrement gratuit pour les particuliers. AutoScout24 fait partie du groupe Scout24 avec ses marques ElectronicScout24, FinanceScout24, FriendScout24, ImmobilienScout24, JobScout24 et TravelScout24. Scout24 appartient au groupe Deutsche Telekom.

Les Elles de l’Auto Association loi 1901 – www.elles-auto.com


--
Contact Presse:

Agence Flag
Caroline Godard
01 58 60 24 24
www.autoscout24.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59228



--

Communiqué envoyé le 25.11.2010 12:33:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______