Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mieux gérer sa flotte véhicules en 2010 Quand autopartage et électrique font route ensemble : l’exemple de CARBOX et d’ALD Automotive

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui met cette année l’électrique à l’honneur, Benoit Chatelier et Alexandre Crosby, co-dirigeants de CARBOX, présentent les nouvelles tendances de gestion des flottes dans les entreprises. Et en particulier la signature de leur partenariat avec ALD Automotive. Cette société, spécialiste de la Location Longue Durée, s’est rapprochée de CARBOX pour pouvoir proposer à ses clients entreprises une solution de mobilité innovante et durable articulée autour des véhicules électriques. Ce service d’autopartage, proposé et opéré par CARBOX, permet à l’entreprise de garantir à ses salariés une offre de déplacement disponible en temps réel pour un coût bien inférieur à la prise en charge d’un taxi ou d’une location courte durée. Grâce à l’électrique, l’offre proposée est doublement éco-responsable. Une première en France !

ALD Automotive et CARBOX : un partenariat électrique

A l’occasion de la Semaine européenne de la Mobilité, ALD Automotive et CARBOX, leader sur le marché de l’auto-partage, ont lancé une nouvelle offre de voitures en libre service : ALD Sharing, solution d’auto-partage destinée aux entreprises.
Une solution opérationnelle, clé en main et sur-mesure.

Proposé dans un premier temps sur le site de la Société Générale à la Défense, ce service innovant d’autopartage en entreprise, qui propose des véhicules thermiques, hybrides et bientôt électriques, sera rapidement étendu et proposé aux grands comptes, en plus des autres services déjà proposés par ALD Automotive, qui gère plus de 820 000 voitures dans 38 pays.

Ce partenariat marque clairement une nouvelle étape dans le succès croissant de l’auto-partage auprès des entreprises. En effet, celles-ci sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à ce service qui permet de louer pour de courtes durées (ce pour des trajets tant professionnels que privés) des voitures gérées sur leurs parkings.

Petit à petit, les entreprises françaises entrent dans l’ère de la mobilité durable…


La voiture en libre service pour gérer les déplacements des salariés


Deuxième poste de dépenses des entreprises après la masse salariale, les coûts liés aux déplacements des salariés sont très importants. Alors, en pleine période de rigueur, comment réduire ces frais ?

Avec l’épuisement des ressources fossiles et la prise de conscience citoyenne, chacun veut agir pour réduire son empreinte environnementale. CARBOX propose aux entreprises de penser autrement la gestion de leur flotte en leur proposant une offre d’auto-partage sur mesure.

Comme le soulignent Benoit Chatelier et Alexandre Crosby, co-fondateurs de CARBOX : « Le partenariat stratégique entre CARBOX et ALD pour proposer une offre d’auto-partage avec des véhicules électriques ou hybrides, répond à une problématique constante dans les entreprises de réduction de coûts sur les déplacements et d’émissions de CO². Ce service est testé et déjà en place chez de nombreux grands comptes et devrait désormais connaître un développement rapide en France et en Europe. »

Outre la réduction des coûts sur la gestion de la flotte, l’autopartage en entreprises permet d’assurer en temps réel le besoin de mobilité des salariés dans leurs déplacements professionnels ponctuels. Une alternative économique, écologique et pratique à l’offre traditionnelle de transport et aux flottes de véhicules de service.


Des avantages significatifs pour les entreprises et les salariés


Pour le collaborateur de l’entreprise, cette solution recèle de nombreux avantages. Tout d’abord, le véhicule est stationné à proximité de son bureau. Il n’a pas besoin de se déplacer jusqu’à l’agence d’un loueur de courte durée. De plus, il n’a pas à réserver et à attendre un taxi avec tous les aléas liés à ces démarches. Enfin, il dispose d’une solution de mobilité personnelle pour ses besoins ponctuels en soirée ou le week-end.

Pour l’entreprise, les avantages sont tout aussi significatifs. Lorsqu’elle fait appel à des loueurs de courte durée, à des sociétés de taxi ou à un pool de véhicules géré en interne, elle a une vision parcellaire de l’ensemble des coûts liés à ses déplacements ponctuels. Elle doit dédier des ressources et des moyens à la gestion de cette mobilité. Avec ALD Sharing, l’entreprise externalise cette gestion, l’optimise, et dispose d’un reporting précis sur l’utilisation des véhicules, leur consommation de carburant, leurs émissions de CO² et le coût de leur entretien.
Enfin, mettre en place un pool de véhicules électriques ou hybrides permet à l’entreprise de limiter l’empreinte environnementale de ses déplacements ponctuels. Pour les entreprises qui font ce choix, l’autopartage devient la réponse idéale aux problématiques de surcoût et de gestion de ces nouvelles solutions de mobilité.


A propos de CARBOX

Créée en 2007 par Benoit Chatelier et Alexandre Crosby, CARBOX est le pionner de l’autopartage B2B en France. Leader sur ce marché, CARBOX propose une offre de voitures en libre service privative et sur-mesure, à destination des entreprises et des collectivités. Soutenue par l’Adème, cette offre originale et simple d’utilisation a déjà séduit de nombreux grands comptes tels que : l’Oréal, ERDF, Airbus, Sodexo, SILIC, le CEA, la Société Générale …
La valeur ajoutée du service est triple : une meilleure gestion de la mobilité des collaborateurs en entreprise, à moindre coût et à forte valeur ajoutée environnementale.

Effectifs : 10 personnes
Chiffre d’affaires 2008 : 70 000 euros
Chiffre d’affaires 2009 : 220 000 euros
Chiffre d’affaires 2010 : 1 million d’euros
Parc de véhicules à ce jour : 150 voitures (Fiat 500, BMW Mini, Class A, DS3, Citroën C3, Smart, Toyota Prius)

A propos d’ALD Automotive

ALD Automotive est la ligne métier location longue durée et gestion de parcs automobiles du groupe Société Générale. ALD Automotive est une société de référence sur le marché de la gestion de parcs automobile au niveau international :
- Une présence dans 39 pays
- 3 700 collaborateurs
- un parc géré de 820 000 véhicules (Juin 2010 – en location longue durée et fleet management)
Alliant professionnalisme et qualité de service, ALD Automotive développe des solutions d’externalisation de gestion de flottes pour les entreprises au niveau national comme international.
www.aldautomotive.com




--
Contact Presse:

escal consulting
charlotte renault

http://www.escalconsulting.com/home.php
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58319



--

Communiqué envoyé le 13.10.2010 17:48:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______