Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Atimis lance ATI Fleet 2.0

Communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATIMIS
Karine Wagner
Tél. : 01 70 36 19 56
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Atimis lance ATI Fleet 2.0

La nouvelle version de la plateforme de géolocalisation en temps réel ATI Fleet étend les possibilités de personnalisation, notamment pour ce qui concerne la fréquence de collecte des informations de localisation, ouvrant la voie à la création de véritables bouquets de services orientés métier.

Paris, le 8 novembre 2005  ATIMIS, éditeur et intégrateur de solutions pour linformatique mobile embarquée orientée métier, annonce le lancement de la version 2.0 de sa plateforme de géolocalisation en temps réel ATI Fleet. Tout en conservant la puissance et les avantages dune solution en mode hébergé (ASP), ATI Fleet 2.0 étend les possibilités de personnalisation et permet la création de bouquets de services spécifiques à chaque métier (gestion de tournée, localisation en temps réel, remontée de données sur les véhicules, &).

Entièrement configurable, ATI Fleet 2.0 apporte aux clients dATIMIS une solution flexible, évolutive, qui sadapte aux contraintes réelles des entreprises  en termes de :

-         limitation des coûts de communications GPRS pour la remontée dinformations en adaptant la fréquence et le volume de collecte au besoin réel de lentreprise

-         gestion à distance des paramètres des systèmes embarqués pour simplifier la prise en compte des changements de véhicules ou de région

-         délégation dautorisations de gestion ou de visualisation pour les entreprises multisites

Conçue comme une boîte à outils, ATI Fleet 2.0 sappuie sur un socle technologique entièrement renouvelé, qui repose sur un moteur temps réel de traitement de linformation de géolocalisation, conçu pour traiter plus de 100 000 événements à lheure, ce qui correspond aux remontées dinformation de plus de 10 000 véhicules. Un moteur de règles avancées associe en temps réel les règles de calcul, de traitement et de restitution de linformation, facilitant la restitution à lutilisateur en fonction de son besoin métier.

Linterface de consultation et de gestion dATI Fleet 2.0 a également été entièrement repensée afin daugmenter les possibilités de personnalisation et de simplifier laccès aux informations dhistorique et aux rapports dactivités. ATI Fleet 2.0 permet notamment de visualiser en un seul clic les historiques dactivité dune période de travail couvrant deux jours ouvrés, ou daccéder par un menu contextuel personnalisé à lhistorique des 10 derniers points darrêts dun véhicule.

« Les entreprises attendent aujourdhui plus que de la technologie, des bouquets de services qui sadaptent à leur usage et à leurs contraintes métiers, déclare Mike Hessabi, PDG dATIMIS. Avec ATI Fleet v2, ATIMIS confirme sa vocation à être le partenaire privilégié des entreprises qui veulent faire des services de géolocalisation un atout concurrentiel, en améliorant leur productivité et en réduisant les coûts de gestion de leur parc de véhicules ».

Disponible immédiatement, ATI Fleet v2 est une évolution majeure de loffre dATIMIS, qui lui permettra de proposer à ses clients des solutions packagées de :

-         Localisation et gestion de flotte de véhicules

-         Gestion automatisée des données de chronotachygraphes

-         Gestion des tournées en temps réel

Parallèlement, ATIMIS étend la gamme de systèmes embarqués de géolocalisation compatibles avec ATI Fleet v2, intégrant notamment les fonctions de gestion des chronotachygraphes, la prise en charge des clés électroniques didentification, et des fonctions métiers interactives grâce à un afficheur tactile.

 

A propos dATIMIS

Solution ATIMIS, créée en 2004, après une période de 2 ans en recherche et développement, déploie une stratégie commerciale et de communication très active afin de se positionner au plus tôt comme le leader européen de linformatique embarquée dédiée au secteur de la mobilité.

ATIMIS a développé une plate-forme de géolocalisation par satellites et offre à ses clients des solutions adaptées à leur marché.

La société compte aujourd'hui près de 70 collaborateurs et offre une couverture nationale à la fois technique et commerciale grâce à ses douze agences réparties sur tout le territoire : Paris, Toulouse, Sophia-Antipolis, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Belfort, Metz, Nancy, Marseille et Montpellier. ATIMIS est également implantée à Tunis et Bruxelles.

Cette répartition permet un réel suivi du client, des délais dinstallation très court et permet dapporter un vrai service de proximité.

ATIMIS fonctionne avec les deux autres sociétés fondées par M. Mike HESSABI : CNMB, la Compagnie Nationale des Machines de Bureau, créée en 1919, aidant à la lutte contre la fraude sur les moyens de paiement et documents administratifs et AZZARIUS, spécialisée dans la GED et larchivage légal.

La stratégie du groupe est dapporter un maximum de solutions pour assurer aux entreprises de demain où de plus en plus de collaborateurs seront nomades, la possibilité de travailler dans des conditions optimales daccès aux informations et de sécurité. Quelque soit le terminal de communication utilisée.

Afin doffrir des offres à la pointe de la technologie, Mike HESSABI a constitué une société de Recherche et Développement, Orphée Développement. Cette structure intervient dans les domaines de la biométrie, la localisation par satellite, la cartographie numérique, les terminaux informatiques mobiles, la téléphonie etc&