Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rallye Pékin Paris 2010, Le journal de bord de la deuxième semaine.

16 septembre - Jour n° 7: de Karakhorin à Tariat

Traversée « toit ouvert » pour les 2 français Pierre-Yves Maisonneuve et Jean-Paul Lamy à bord de leur Peugeot 203 Steve Hyde et Janet Lyne à bord de leur coupé Chevrolet Fangio mènent dans la Categorie Vintageant

Après un petit déjeuner rapide, les équipages reprennent la route.
C’est une rude journée car ils vont devoir traverser 3 rivières.

L’eau est montée anormalement ces derniers jours à cause des pluies, et la traversée est encore plus périlleuse. C’est une véritable épreuve pour les concurrents qui se demandent si leur voiture va tenir le choc …

C’est aussi le jour le plus court avec seulement 320 km à parcourir et 2 épreuves de temps chronométrées

Steve et Janet Hyde dans leur Chevrolet jaune sont bloqués dans l’eau ! Ils sont remorqués, mais grâce à leurs excellents résultats du matin, ils ne perdent au final que très peu de temps. Ils sont suivis de près par l’Alvis SA de Michael et Anne Wilkinson, et enfin par la Chrysler 75 de Michael Thompson et Andrew Davies.

17 septembre - Jour n° 8 : de Tariat à Uliastay
C’est de loin la journée la plus dure depuis le tout début.

Rachel Vestey et Susie Harvey, qui avaient fait un bon début jusque là, brisent leur suspension arrière.

Aujourd’hui, beaucoup de casse, les voitures souffrent et les hommes aussi…. Mais l’aventure continue !

18 septembre - Jour n° 9 : de Uliastay jusqu’à la rivière Teel

300 kilomètre de paysages à couper le souffle, beaucoup disent que c’est le jour de conduite le plus agréable de toute leur vie ! Fini les routes pleines de poussière et de graviers, les vallées se font de plus en plus verdoyantes aux abords de la rivière Teel, un vrai paradis terrestre !

C’est une étape difficile pour les co-pilotes … confrontés à un embranchement, beaucoup d’entre-eux font le mauvais choix et … sont obligés de revenir sur leurs pas!

19 septembre - Jour n°10 : de la rivière Teel à Khovd

William et Victoria Medcalf à la troisième place de la catégorie « Vintageant » à bord de leur Bentley Super Sports de 1925

Les paysages sont encore sublimes et 2 épreuves de temps attendent nos équipages.

Dans la catégorie Pionner, le record est détenu par Mac Stephenson et Carl Watson, suivi de Charles et Nellie Bishop. C’est l’Itala 40 de David et Karen Ayre qui remporte la 3ème place !

Dans la catégorie Vintageant, Steve Hyde et Janet Lyne remportent le meilleur temps. Suivis de près par Michael Thomson et Andrew Davies, et par William et Victoria Medcalf à la troisième place.

Rudi Friedrichs et Lennox McNeely remportent également les honneurs à bord de leur Alvis qui est maintenant 5ème dans la catégorie des Vintageant, derrière l'Alvis des Wilkinson.

Enfin dans la catégorie des classic, on retrouve à la 1ère place la Holden de Matthew Bryson et de Gerald Crown, suivis de l’Anadol d’Ahmet Ongun et d’Erdal Tokman, et de l’Aston Martin DB5 d’Adrian Gosden et Andrew Honeychurch.

Et demain … Journée off ! Les ateliers de réparations de Khovd ne vont pas chômer : le coupé BMW de David et Sarah Rayner, la Vauxhall Viva GT qui est rentré sur un camion, la Peugeot 203 … la liste est longue !
Mais le moral des troupes est toujours au beau fixe !

20 septembre - Jour 11 : Jour de repos à Khovd

L’activité bat son plein pour réparer le maximum de pièces avant d’ affronter les 2 derniers jours de course en Mongolie.

En effet les prochaines heures sont décisives … les Wilkinson ont dû improviser car la pièce de rechange qu’ils attendaient ne convenait pas. En découpant une boite de sardines, ils ont pu fabriquer une cale qui permettra à la pièce de tenir encore quelques kilomètres …

Un jour de repos bien occupé pour la plupart !

Les gens du pays avaient organisé pour distraire les autres un après-midi de tir à l'arc, de lutte, et d'équitation, et encore plus sportif … du tir à l'arc sur le dos des chevaux en plein galop.

Au loin, le soleil tombe déjà au-dessus des montagnes, pour laisser place à la pleine lune… le froid devrait revenir cette nuit.

21 septembre - Jour 12 : de Khovd à la frontière russe

Dernier jour en Mongolie, et le paysage est époustouflant, c’est également l’un des plus beaux jours depuis le départ !

Aujourd’hui pourtant c’est l’hécatombe !

Des problèmes mécaniques, sur l’imposante La France n°6, la Lancia Theta 3, la Ford A n° 29, tout comme la Vauxhall Viva GT n° 99 …

Mais aussi, des problèmes physiques, pour Gerry Crawn qui a son poignet gauche dans une attelle ! Une vieille blessure de guerre qui se réveille soudainement … Il comptait bien conduire avec un seul bras mais le docteur lui a ordonné de céder le volant à son jeune co-équipier Matt Bryson !

Les derniers kilomètres jusqu’à notre campement ont été éprouvants avec des routes abominables et encore 5 rivières à traverser…

A 21h00 tout le monde est là, excepté la Rolls Royce de Richard Auchincloss qui a dû être remorquée, même sort pour la Volvo. Leur dîner est en train de sérieusement refroidir …
Demain c’est le passage de la frontière russe, un nouveau pays, et encore de nouvelles aventures …

22 septembre - Jour 13 : de la frontière russe à Belokurikha

Les formalités douanières n’en finissent pas et certaines voitures doivent attendre des heures avant de pouvoir repartir… une fois en Russie nos hommes sont accueillis par le Motor-Club local, qui met à leur disposition un camion pouvant remorquer les voitures en cas de problème. il les escortera jusqu’à la frontière Kazakhe et ça c’est franchement une bonne nouvelle!

Les routes changent de façon radicale, on commence à voir des arbres et des belles couleurs automnales.
Parmi les premiers arrivés, Max Stephenson dans la Catégorie Pioneer en Vauxhall, David and Karen Ayre et leur Itala, George Howitt en Rolls Royce, ainsi que Nellie et Charles Bishop en Vauxhall.

Certains sont encore bloqués à la frontière … mais comment revenir les chercher en Mongolie avec un visa qui n'est valable que pour y entrer ????

C’est une journée bien difficile …

Nous revoyons pour la première fois Tim Scott notre motard solitaire, de fort bonne humeur, il a récupéré une pièce pour réparer son piston et il semble très confiant …

Une journée bien frustrante … pour George Howitt, qui une fois arrivé, marche jusqu’à l’hôtel une bouteille de whisky coincé sous le bras et qui ne parvient pas à trouver de verres ! il va être obligé de boire au goulot !

Demain matin, 1er départ à 7 heures pour la frontière Kazakhe, pour de nouvelles aventures et une longue route jusqu’à Paris.

Voilà, pour cette 2nde semaine riche en émotions

Rendez-vous la semaine prochaine pour le résumé des étapes suivantes !

Contacts Presse :

Endurance Rally Association :
St Marys Road
East Hendred
OX12 BLF
Angleterre
Fax: +44 1 235 83 12 21
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Julien Simonnet
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421



--

Communiqué envoyé le 24.09.2010 10:13:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______