Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

17ÈME SALON DU CABRIOLET & DU COUPÉ

17ÈME SALON DU CABRIOLET & DU COUPÉ

DU 31 MARS AU 2 AVRIL 2006
PORTE DE VERSAILLES - HALL 2.1

Pendant 3 jours, les constructeurs exposent, Porte de Versailles, toutes leurs différences : essence ou diesel, capote en toile ou toit rigide, Cabriolets ou Coupés ludiques, sportifs, familiaux ou prestigieux...
Découvrez toutes les tendances et les technologies hybrides d'un secteur en plein essor.

Le marché du Coupé-Cabriolet : un avenir radieux

Aujourd'hui, les Coupés-Cabriolets représentent près de 5 % des ventes d'automobiles neuves en Europe, soit plus de 700 000 unités. Avec 46 % d'augmentation depuis 3 ans sur le marché européen, le Cabriolet se positionne comme un véhicule d'usage quotidien, aussi les marques rivalisent-elles d'imagination pour attirer tous les amateurs de belles automobiles.


La "CC" (Coupé-Cabriolet) Attitude : un nouvel élan

Nul doute que la 206CC a démocratisé le concept, et a ouvert la route du succès aux autres constructeurs. Aujourd'hui, tous apprécient le charme de ces nouveaux cabriolets quelle que soit la saison : leur toit escamotable offre un cocon douillet même en hiver et c'est en moins de 20 secondes qu'il s'ouvre pour faire le plein de ciel bleu dès les premiers jours du printemps !


De plus en plus une affaire de femmes...

Cette manifestation se généralise auprès d'une clientèle féminine de plus en plus férue d'automobile. Les femmes aiment à s'affirmer dans ce milieu traditionnellement masculin. Un cabriolet sur deux est aujourd'hui acheté et conduit par une femme ! Pour faire face à cette demande, des modèles plus "féminins" arrivent sur le marché.

Le Salon du Cabriolet et du Coupé : le carrefour des grands et des petits

Cette année plus que jamais, ce Salon d'envergure réunit bon nombre de véhicules-concepts et de modèles spectaculaires. La manifestation permet à de petits constructeurs, qui n'ont pas accès aux salons internationaux, de présenter leurs dernières nouveautés à côté des grandes firmes.
Ces derniers rivalisent d'audace et de savoir-faire au quotidien pour que leurs modèles puissent encore perdurer sur le marché français. C'est le cas de l'Atelier de Création Automobile : ACREA qui exposera son véhicule Zest dans sa version définitive.

Rétrospective Delahaye : 60 ans d'histoire
Cette année, la marque française Delahaye sera mise à l'honneur lors d'une splendide rétrospective.

Le Cabrio-Show : fusion réussie du textile et de l'acier
Un spectacle unique où la mode féminine et l'automobile auront leur chef d'orchestre en la personne d'Igor Biétry. Ce mariage harmonieux, de couleurs et d'élégance, présentera les tendances des collections Printemps/Été 2006 de cinq créateurs de mode : Maria, Sinequanone, Chantal Rodes, Francky Velucci et Olivier Freine.

Retrouvez toutes les informations et l'Espace Presse sur le site :
www.saloncoupecabriolet.com

Dates : du 31 mars au 02 avril 2006

Lieu : Parc des Expositions de Paris

Horaires : Nocturne vendredi 31 mars de 10h à 21h

Accès : Métro Porte de Versailles
(ligne 12 : Mairie d'Issy/Porte de la Chapelle)
Bus 39 = 49 = PC

Prix d'entrée : 12€ (gratuit pour les -12 ans)

Billets de vente : Billeteries Magasins : FNAC = CARREFOUR = GÉANT
0 892 692 694 = www.francebillet.com

Contact Presse
Agence Flag : Frédérique LIBAUD - Sophie FREDERIC
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 58 60 24 24
Port.: 06 20 34 12 16