Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 À l’occasion du salon IAA 2010, Allison Transmission dévoile sa technologie de pointe, pour une efficacité et des performances maximales

À l’occasion du salon IAA 2010, Allison Transmission dévoile sa technologie de pointe, pour une efficacité et des performances maximales

Salon des Véhicules Commerciaux, Hanovre, 21-30 septembre 2010, stand E54, zone Sud - extérieur.

Sliedrecht, le 22 septembre 2010 – Allison Transmission, premier fournisseur mondial de boîtes de vitesses automatiques et de systèmes à propulsion hybrides à usage commercial, présentera cette année, à l’occasion de l’IAA, une gamme complète de technologies innovantes pour boîtes de vitesses spécialement conçues pour procurer aux véhicules une efficacité optimale. Chaque boîte Allison assure des passages de vitesses sous couple sans perte de puissance et une utilisation maximale de la puissance du moteur. Ainsi, la productivité de la flotte est améliorée et les coûts de fonctionnement sont diminués.

Une partie du stand Allison sera consacrée aux camions, et des présentations interactives seront organisées. Les boîtes de vitesse des séries 2000, 3000 et 4000 y seront exposées. L’espace dédié aux bus du stand Allison dévoilera la boîte Torqmatic® T280R, de même que le système hybride Ev50.

De nouvelles solutions d’économie d’énergie seront mises à l’honneur et notamment les calibrations Super Economy Shift Schedule (SESS), le séquençage des rapports en fonction de la charge utile (LBSS) et le contrôle d'accélération du véhicule (VAC). Les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison se distinguent déjà par les nombreux avantages qu’elles procurent : facilité d’utilisation, performances optimales et gain de productivité. Désormais, les boîtes automatiques Allison permettront également de réduire la consommation de carburant, grâce à une utilisation optimale du couple et de la puissance moteur. Cette prouesse est due à la technologie de passages de vitesse sous couple powershift combinée à une gestion électronique des points de passage ainsi qu’à un engagement précoce du lock-up du convertisseur de couple.

Face à l’engouement pour les véhicules hybrides et les véhicules au gaz naturel, Allison a décidé d’offrir une solution novatrice qui réduit la consommation de carburant et les émissions. De même, en facilitant l’aptitude au démarrage lorsqu’elles sont associées à des moteurs à faible couple, les boîtes de vitesses Allison contribuent largement à promouvoir la technologie des nouveaux carburants comme le gaz naturel comprimé. Cette avancée se révèle particulièrement adaptée dans les secteurs de la distribution, de la collecte des déchets et des transports par bus. Sur le stand de Mercedes-Benz qui fait face au stand d’Allison, les visiteurs pourront également admirer le nouveau tracteur Econic NGT du constructeur allemand qui fonctionne au gaz naturel comprimé et est équipé d'une boîte de vitesses Allison 3500R. Sans oublier le Mercedes-Benz Zetros, équipé d’une boîte de vitesses Allison 3000SP, ainsi qu’une plate-forme de chargement
et une grue (zone Sud - extérieur - stand H07).

Le système hybride d’Allison est à présent utilisé partout dans le monde et installé sur plus de 3 500 bus et cars, qui ont déjà parcouru au total plus de 400 millions de kilomètres, procurant un service à la fois économique et fiable. Ces bus hybrides sillonnent les rues de plus de 160 villes à travers le monde et ont déjà permis une économie cumulée de plus de 50 millions de litres de carburant, ce qui représente 130 000 tonnes de CO2 en moins dans l'atmosphère.


À propos d’Allison Transmission, Inc.

Allison Transmission, Inc. (Allison) est le premier fournisseur mondial de boîtes de vitesses automatiques et de systèmes de propulsion hybrides à usage commercial. Plus de 250 principaux constructeurs dans le monde entier ont adopté les produits Allison. Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont utilisées pour de nombreuses applications : bus, collecte des déchets, incendies, construction, distribution, usages militaires et spécialisés. Fondé en 1915, le groupe Allison, dont le siège social se situe à Indianapolis, aux États-Unis, emploie environ 3 000 personnes. Des succursales régionales, dotées d’un service après-vente dévoué, sont implantées en Chine, au Pays-Bas, au Brésil, en Inde et au Japon. Présent dans plus de 80 pays, Allison travaille avec plus de 1 550 distributeurs et concessionnaires. Pour plus d’informations sur Allison, rendez-vous sur www.allisontransmission.com.

Contacts Presse sur le salon
Propel Technology Claire Dumbreck Bloxham Mill, Barford Road Bloxham, OX15 4FF
Tél : +44 1295 724139 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Allison Transmission Europe B.V. : Miranda Jansen Baanhoek188
3361GN Sliedrecht - Pays-Bas
Tél : +31 (0)78-6422 174
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contacts presse en France
Agence Wellcom
Aurélien Rouby et Ghyslaine Clodion
Tél : 00 33 1 46 34 60 60
E-mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photographies disponibles sur demande en adressant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
Allison transmission



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49169



--

Communiqué envoyé le 22.09.2010 16:46:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______