Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Autosital.com roule en Version 3

Pessac, le 2 novembre 2005 - Depuis le 15 septembre 2005, les internautes passionnés de voitures italiennes ont découvert la version 3 du site Autosital.com. Une version plus conviviale, offrant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles rubriques, afin de répondre de façon plus complète et plus immédiate aux attentes des lecteurs. Une version qui s'accompagne d'une nouvelle signature.


Information et ergonomie
Voulant faciliter l'accès rapide à l'information, la version 3 d'Autosital.com affiche tout d'abord un nouveau design. Plus clair, plus aéré, il fait la part belle au contenu. L'actualité est mise en avant quelque soit l'endroit du site où l'on se situe grâce à l'omniprésence en haut de page des trois derniers titres.

De nouvelles rubriques ont été créées afin de faire ressortir de l'information jusqu'à présent noyée dans la masse. C'est le cas des « Jeux vidéos » ou de la rubrique « Equipements ». Celle-ci permet de connaître l'offre d'accessoires derniers cris du marché et de faire son choix en toute connaissance de cause. On y retrouve les essais des derniers systèmes de navigation par GPS, des derniers systèmes de téléphonie embarquée, des produits pour enfants mais aussi de produits plus sécuritaires ou au contraire plus ludiques.


Interactivité et achat en ligne
Une plus grande interactivité entre les différents éléments du site et une meilleure ergonomie permettent l'accès plus direct à l'actualité et à l'information. L'interactivité avec l'internaute a également été privilégiée. Les visiteurs peuvent ainsi donner leur avis sur les véhicules qu'ils possèdent ou connaissent et publier des photos dans l'album photos. Une « tribune » est réservée aux membres ou dirigeants de clubs de marques pour diffuser l'actualité de leur club. Les forums permettent toujours à chacun de s'exprimer ou de demander de l'aide sur tous les sujets liés à l'automobile italienne.

Une nouvelle boutique fait son apparition dans cette V3. En plus des livres, revues techniques, DVD, jeux vidéo, pièces détachées et accessoires de tuning déjà présents, de nouveaux rayons sont proposés. On retrouvera ainsi les produits sous licence Ferrari, une sélection d'accessoires d'audio/vidéo embarquée, de systèmes de navigation par GPS et un large choix de stages de pilotage, sur voitures italiennes bien sûr. Tous ces produits peuvent être commandés directement en ligne grâce aux partenariats noués avec les boutiques internet les plus renommées.


LE magazine francophone de l'automobile italienne
Cette nouvelle version s'accompagne d'une nouvelle signature. Autosital.com, le portail francophone de l'automobile italienne, devient LE magazine francophone de l'automobile italienne. Autosital.com compte ainsi réaffirmer son objectif premier, informer les automobilistes et passionnés d'automobile.

Cette mission d'information passe par l'écrit et la photographie, mais aussi par l'oral. Chaque mois les visiteurs peuvent retrouver « L'essai » en vidéo et d'autres reportages dans des sujets de 6 minutes chacun. Ces reportages sont consultables gratuitement en streaming ou téléchargeables sur le disque dur de son ordinateur personnel pour une diffusion en plein écran.



Repères
Depuis 3 ans, Autosital.com se veut être le magazine de référence dans le domaine de l'automobile italienne. Fort de plus de 30 000 visiteurs uniques mensuels, le site veut mettre à profit toutes les possibilités multimédia. Ainsi, en plus d'annuaire de liens, de forums, d'albums photos, de la liste complète des modèles italiens et de leurs tarifs, Autosital.com propose des articles consacrés à l'actualité des marques mais aussi des clubs de marques, des grands événements automobiles et des produits dérivés -jeux vidéos mettant en scène des voitures italiennes, par exemple. Certains de ces articles sont accompagnés d'un reportage vidéo. C'est le cas notamment de l'essai mensuel, disponible en version texte et vidéo, d'une durée de 6 minutes. Autosital.com est édité par 119 Productions.


Contact
Autosital.com
Vincent Royer
06 60 81 56 61
Fax 05 56 24 99 87
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.autosital.com