Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le concours international du meilleur peintre And the winner is Nobuhiro Nagatsuka !

C’est le candidat japonais qui remporte cette année le concours international R-M du meilleur peintre de plus en plus prisé.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve le candidat slovène, Andrej Simc et sur la troisième marche la candidate allemande, Simone Boretius.

Cette année, le concours du meilleur peintre est remporté par le jeune Japonais. 17 pays ont participé à cette finale sensationnelle. Un record absolu pour cet événement qui s’est déroulé du 7 au 9 septembre 2010 en France, tout près de Paris au Refinish Competence Centre R-M à Clermont.

Le concours
Les lauréats, des hommes, mais aussi des femmes, jeunes, pleins de talents se sont réunis près de Paris au Refinish Competence Centre de Clermont de l’Oise pour défendre les couleurs de leur pays respectifs. Une compétition qui s’est avérée très serrée tant les candidats retenus étaient talentueux !

Harald Pflanzl, à la tête de BASF Coatings Automotive Refinish Coatings Solutions Europe, explique pourquoi cette compétition du meilleur peintre a autant d’importance pour R-M : « Nous avons créé une compétition à la hauteur des standards très élevés de R-M. Ces standards incluent une offre « globale » ce qui explique pourquoi ce concours arrive à attirer autant de participants, non moins de 17 peintres venus de pays aussi représentatifs que l’Europe, l’Asie et le Moyen Orient. En plus de la réputation de R-M pour l’excellente qualité et la facilité d’application de ses produits, ce sont aussi ses compétences en termes de colorimétrie qui ont aidé les candidats à accomplir des résultats aussi exceptionnels. »

Des épreuves théoriques, bien sûr étaient au programme, mais aussi des épreuves pratiques, et puis une épreuve de créativité et de personnalisation automobile. Chacun des finalistes avait le droit de personnaliser le logo de la marque … avec classe bien sûr. Petit clin d’œil au fait que cette année le logo R-M a été présenté pour la première fois en 3D ! Et c’est le célèbre artiste américain Chip Foose qui avait la lourde tâche de juger cette épreuve de créativité pure.

Chip Foose a déclaré : « C’est impressionnant de voir la façon dont ces jeunes peintres de toutes les nations répondent aux exigences de la marque R-M. Les valeurs de la marque sont respectées, et un véritable esprit d’équipe est né ! Je suis ravi d’avoir eu l’opportunité de participer au concours international R-M du meilleur peintre. » Chip Foose était pour la première fois à Paris pour ce type de manifestation.

Un jury de professionnels
En collaboration avec ce peintre de renommée mondiale, le jury était composé, comme dans les concours précédents, de cinq professionnels hautement respectés et expérimentés de R-M.

Ronny Raeymaekers, Responsable du Centre de Formation R-M à Clermont, où les standards internationaux de la formation sont fixés, était Président du jury.

Les autres membres du Jury étaient des formateurs internationaux : Darren Dalwood, Roberts Kovacs, Michel Bohlinger, et Philippe Perry, car avant tout c’est l’Excellence que recherche la marque R-M à travers ce concours international du meilleur peintre, totalement fidèle au concept de formation STAMPP développé par BASF, qui vient de « STimulate and RevAMp the paint profession » c'est-à-dire « stimuler et moderniser la profession du peintre. »

Une soirée inoubliable !
Près de 120 personnes, des collaborateurs de chez R-M, des journalistes, des professionnels de l’Industrie, mais aussi les fidèles partenaires de ce concours du meilleur peintre : 3M, DeVilbiss Automotive Refinish, EMM, SATA, Horn & Bauer, Kimberly-Clark, Mettler Toledo, Norton (Saint Gobain), Sia Abrasives and Teroson, tous étaient réunis à l’Automobile Club de France, un haut lieu de l’Automobile situé Place de la Concorde d’où l’on pouvait admirer tout Paris illuminé pour rendre hommage aux gagnants, les meilleurs peintres de demain.

La soirée a commencé par une remise de prix pleine d’émotions.

Sur la troisième marche du podium, Simone Biretius

Sur la seconde, Andrej Simc

Et puis sur la première marche du podium c’est en versant des larmes de joie et d’émotion, que Nobuhiro Nagatsuka s’est vu remettre ce trophée si convoité !

Il a su convaincre le jury par la qualité, et la rapidité de son travail, et par son aptitude à utiliser les produits.

Ensuite, la vente aux enchères d’une petite Baghera peinte par le grand artiste américain Chip Foose au profit de l’association Julien & Jonadev, a été animée et menée de main de maître par le commissaire priseur de Chartres, grand spécialiste mondial des ventes de jouets, Jean-Pierre Lelièvre.

C’est Monsieur Albrecht Kruse, Président de SATA GmbH qui a finalement remporté l’objet tant convoité pour la somme de 6 000.00 €. Cette somme sera reversée à l’association Julien & Jonadev qui soutient les enfants atteints de cancer. L’association propose depuis 2002 des animations, des dons matériels et ponctuellement la réalisation de rêves pour les enfants et leurs familles qui profitent de ces instants pour redevenir une famille tout simplement. Les enfants sont hospitalisés au sein du service pédiatrique de l'institut Gustave Roussy (94), le premier centre de soins de recherche et d’enseignement en cancérologie à l’échelle européenne, ainsi qu’à l'hôpital de Compiègne (60), à deux pas de la « maison R-M » en France.

Une soirée de grande classe pour fêter dignement tous ces jeunes talents venus du monde entier pour défendre leur pays !

R-M Website R-M : www.rmpaint.com
CARIZZMA by R-M Website www.carizzma.com
R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.
Contacts Presse :

Pour plus d’information, contactez:
R-M Automotive Paints - Clermont de l’Oise (France)
Contact : Gesine Arend-Heidbrinck
Tél : + 33 (0)3 44 77 73 70
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Julien Simonnet
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421



--

Communiqué envoyé le 10.09.2010 16:11:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______