Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hubert Haberbusch et Glasurit : un partenariat qui s'inscrit dans le temps !

Hubert Haberbusch, un carrossier hors du commun, partenaire de la marque Glasurit a représenté la France à l’Exposition Universelle de Shanghai…

Hubert Haberbusch : Le redresseur de tôles

Avec son air vaguement étonné derrière ses lunettes, Hubert Haberbusch, a une allure d'inventeur de bande dessinée, entre le Professeur Tournesol et le Comte de Champignac. Son atelier de carrosserie à Strasbourg vous projette dans un film des années 60. L'objet de ses expériences ? Des voitures comme on n'en fait plus depuis des décennies.

D'antiques machines à lisser la tôle côtoient une multitude d'outils : « On fabrique tout à la main. » Pour reconstituer entièrement une Porsche ou une Aston Martin décatie, il recrée des pièces introuvables dans le commerce.

En trente ans de métier, il a accumulé une documentation exceptionnelle sur les voitures d'époque que lui apportent des collectionneurs ou des héritiers curieux de ressusciter l'auto de leur grand-père. « La Jaguar, là, nous est arrivée à l'état d'épave », note-t-il en montrant une photo sur le mur.

Depuis des décennies, Il restaure des voitures d’exception et notamment participe de manière active aux restaurations des véhicules du Musée de l’Automobile - Collection Schlumpf à Mulhouse qui regorge de trésors uniques… une Bugatti type 28, une Type 57 ou 57 S, des voitures qui ont une âme et qui une fois restaurées doivent rester dans leur jus ! « En aucun cas les voitures restaurées ne doivent ressembler à des répliques », s’exclame-t-il.

Et Hubert Haberbusch a choisi Glasurit comme son Partenaire Peinture…

Hubert Haberbusch revendique son amour du travail de la tôle, « un métier où on peut créer ». Les coûts d'une restauration, qui peut durer des années, dépassent souvent la valeur de voitures qu'il n'a jamais pu s'offrir. « Mais les réparer, c'est un peu les avoir pour soi. »

Glasurit est très fier de cette collaboration avec Hubert Haberbusch. « C’est une collaboration qui doit s’inscrire dans la durée, car nous défendons les mêmes valeurs », a ajouté Fabien Boschetti, le Responsable des Ventes Glasurit en France.

Au mois de juin dernier, Hubert Haberbusch est allé exposer à Shanghai son savoir-faire, le savoir -faire de la France en matière de restauration de voitures d’exception. Une expérience intéressante, une très belle vitrine pour l’artisanat français et pour les partenaires qui l’accompagnent, comme Glasurit !

Glasurit, toujours à la recherche de la perfection !

Contacts Presse :
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Julien Simonnet
Tél : 01 45 44 04 21 & Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
Iris Conseil
Christine Arnal
0145440421
www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421



--

Communiqué envoyé le 30.08.2010 11:15:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______