Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R-M : Chip Foose, le plus célèbre designer des Etats-Unis au R-M Best Painter Contest 2010

Chip Foose sera invité dans un rôle de « Jury VIP » pour la partie « créativité », qui aura lieu lors de la dernière journée de la finale internationale du concours R-M du meilleur peintre le 9 septembre. Aux côtés des autres membres du jury, Chip Foose recherchera les jeunes peintres pleins de talents qui savent utiliser R-M « la perfection en toute simplicité » et qui aiment être créatifs avec les couleurs. Chip Foose, le célèbre artiste américain spécialiste de la personnalisation de véhicules présentera lui même ses « Chip Foose colours » près de Paris, à Clermont de l’Oise, à l’occasion du R-M Best Painter Contest 2010 – Les « Chip Foose colours », sont reconnues partout par fans de personnalisation de véhicules grâce au programme TV « Overhaulin » diffusé dans le monde entier.

Chip Foose a également accepté le challenge d’un projet pour une œuvre caritative. Il « personnalisera » une petite Baghera pour enfant qui sera vendue aux enchères au cours de la cérémonie finale de remise des récompenses du Best Painter Contest à l’Automobile Club France.

Pour la première fois en Europe, Chip Foose présentera ses couleurs CARIZZMA by R-M, développées en technologie hydrodiluable. Cette ligne de peinture R-M spécialisée pour le marché de la « personnalisation » est utilisée par les carrosseries et les professionnels de la finition pour répondre aux besoins de ce marché très en vogue et en pleine croissance.

Lors du R-M Best Painter Contest 2010, R-M présentera différentes voitures peintes en CARIZZMA by R-M avec de nombreux designs réalisés selon les souhaits de la clientèle.

Toutes les informations sur les « Chip Foose colours » seront disponibles sur le site Internet www.carizzma.com
Toutes les informations sur le Concours R-M du meilleur peintre sont accessibles sur www.rmpaint.com

Qui est Chip Foose ?

C’est à l’âge de 7 ans dans la société de son père en Californie que Chip Foose commence à travailler dans l’univers de l’Automobile. A 12 ans il avait déjà peint sa première voiture, une Porsche 356 et se spécialise très vite dans la conception et le design.

La carrière de Chip Foose s’est construite par étapes et au fil des rencontres, notamment avec Alex Tremulus, le designer du célèbre « Tucker » qui le pousse à intégrer l’école d’art d’où il sort diplômé avec les honneurs en 1990.

Dès lors il travaille pour Stehrenberger Design en tant que designer automobile puis pour Baker Sportronics pour qui il réalise des modèles et des prototypes de véhicules électriques utilisés par la Ligue américaine de Football et celle de Baseball. Il a participé au design et à la fabrication de nombreux véhicules vus dans des films célèbres : Blade Runner, Robocop ou encore 60 secondes chrono…
En 1993, aux côtés de Boyd Coddington, il devient Président de Hot Rods by Boyd.

Cette aventure dure jusqu’en 1998, date à laquelle il décide de créer sa propre société Foose Design. Sa société est spécialisée dans l’illustration, le graphisme, le modélisme … Tous ces produits sont disponibles aussi bien pour les particuliers que pour la télévision, les films et les fabricants automobiles.

Fort de tous ces succès, Chip Foose démarre les années 2000 sur les chapeaux de roues et signe une licence avec MHT Luxury Alloys lui permettant de commencer la production de jantes à son nom (Foose Wheels). En 2004, il débute une série de show télévisés appelés « Overhaulin » diffusés sur TLC.

A l’occasion du salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) aux Etats-Unis, en 2005, une Camaro convertible de1969, spécialement designée par Chip Foose fut exposée puis produite à 500 exemplaires.

En 2006, toujours au SEMA, c’est avec Ford qu’il annonce un partenariat pour produire des véhicules Ford signés Foose dont les premiers furent exposés en 2007 au salon automobile de New-York.

Chip Foose qui s’est régulièrement investi pour des œuvres caritatives pour enfants est actuellement vice-président de la Fondation de la Recherche contre la Progeria, en Californie.

Site Web R-M : www.rmpaint.com
Site CARIZZMA by R-M : www.carizzma.com

R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Julien Simonnet
44, rue de Varenne 75007 Pairs
Tél : 01 45 44 04 21 &Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:

Iris Conseil
Christine Arnal
0145440421
www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421




--

Communiqué envoyé le 23.07.2010 11:26:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______