Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R-M : Le concours international du meilleur peintre. En route vers la finale

Déjà 3 femmes parmi les finalistes,
Un membre du jury très VIP, Chip Foose
Une initiative signée R-M, une marque « premium » de la peinture de réparation !

« La technique n'est rien sans l'homme, c’est pourquoi R-M s'entoure des meilleurs. »

17 pays sont en train de sélectionner leur finaliste pour le concours international du meilleur peintre R-M, qui se tiendra en France, près de Paris, du 7 au 9 septembre 2010.

Les participants viennent d'Europe et d'Asie. Ils s'affronteront en France au Refinish Competence Centre, centre de formation international de la marque R-M.

R-M présentera également Chip Foose, le célèbre designer américain qui sera l’un des membres VIP du jury pour l’une des parties pratiques du concours dédiée à la « personnalisation » du logo R-M. Quant à Chip Foose, il réalisera une peinture unique grâce à CARIZZMA by R-M sur une superbe petite Baghera Monthléry d’enfant, réplique de Bugatti. La petite Baghera échelle 1/5ème sera ensuite vendue au plus offrant pour une cause caritative.

Le concours international du meilleur peintre R-M à Clermont de l'Oise :

Une occasion unique de rencontrer la nouvelle génération de peintres R-M appelés à tenir les rênes de la réparation automobile de demain.

Un concours passionnant à suivre attentivement !

Trois jours pendant lesquels la peinture automobile et la réparation seront en « fête » avec deux maîtres mots : perfection et simplicité.

Grâce à leur haut niveau de performance, les jeunes peintres sélectionnés par R-M sont particulièrement compétents sur le plan des techniques de réparation et de gestion de l’entreprise. Ils sont inspirés par leur passion du métier.

L’événement regroupe les plus grands noms de l’industrie. Des entreprises comme SATA, 3M, DeVilbiss et EMM… fidèles partenaires de l’évènement, seront présentes.

Et puis il y aura des animations réalisées par les concurrents eux-mêmes. Car, il ne faut pas oublier que ce seront les meilleurs jeunes peintres du monde !

Les pays participants :

Pour sa dixième édition, le concours des meilleurs jeunes peintres connaît un succès grandissant et continue de s'ouvrir à de nouveaux pays.

Belgique, Biélorussie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Slovénie, Suisse et Ukraine avaient déjà rejoints l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Italie, les pays initialement impliqués.
Pour cette année 2010, 4 nouveaux pays vont également présenter leur jeune talent, l’Autriche, le Japon, le Kazakhstan et les Émirats Arabes Unis.

Dix sept concurrents âgés de 30 ans maximum sont sélectionnés de mai à juillet lors des finales nationales pour participer à la grande finale internationale. Sur les 17 finalistes qui se retrouveront à Clermont de l’Oise, trois femmes sont d’ores et déjà sélectionnées… Du jamais vu dans un domaine souvent dominé par … les hommes ! Les finalistes devront passer des épreuves pratiques et théoriques qui permettront d’évaluer leurs compétences et leurs connaissances, en colorimétrie, produits, méthodes, temps de séchage …

Le sort de la France entre les mains d’une jeune peintre !

Rappelons que pour la France, c’est une bretonne, Corinne Le Roy, 28 ans, qui s’est imposée dans le cadre de la finale nationale disputée le 20 mai dernier au Cercap de Dinan (Centre d’Enseignement et de Ressources de la Carrosserie Peinture).

Les autres pays sont en train de terminer leurs finales nationales et le nom de l’ensemble des finalistes sera communiqué à la rentrée.

Découvrez les finalistes sur le site internet www.rmpaint.com

Petit rappel : Le nom des vainqueurs des éditions précédentes :

Dates / Nom / Pays/ Nombre de pays engagés
1999 Sharif Ayeche France 1
2000 Daniel Ferret France 1
2001 Ramazan Basaran France 1
2002 Thomas Lafaye France 8
2003 Gwenaëlle Jego France 8
2004 Manuel Gressent France 8
2005 Bartlomiej Budda Pologne 8
2006 Steve Mauro Belgique 15
2007 Grigoriy Chernenok Russie 16

Sachant que le concours est devenu international en 2002.
2008 et 2009 : le concours international du meilleur peintre n’a pas eu lieu
2010 : 17 pays participent : un record jamais atteint ! La compétition sera rude !

Retrouvez les finalistes de cette année sur le site internet www.rmpaint.com

Site Web R-M : www.rmpaint.com

Site CARIZZMA by R-M : www.carizzma.com

R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.


--
Contact Presse:

Iris Conseil
Christine Arnal
0145440421
www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421




--

communiqué envoyé le 08.07.2010 16:09:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______