Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Pékin Paris 2010 prend forme !

Les équipages se sont rencontrés pour la première fois en Angleterre pour un briefing détaillé. Ils étaient venus du monde entier pour ce rendez-vous, Californie, Canada, Nouvelle Zélande, France…
Une journée intense, où les participants ont pu découvrir comment naviguer, suivre un road book … même si les petites routes de la campagne anglaise n’ont que peu de points communs avec le désert de Gobi…il s’agissait d’un exercice très utile !!!

La rencontre s’est déroulée dans un Musée automobile le Gaydon Motor Museum tout près de Warwick.
Plus de 170 participants étaient là!
On a donc parlé navigation, mais aussi santé avec le médecin qui suivra le Rallye de part en part, détails de l’itinéraire, et Philip Young a prodigué tous ses conseils avertis pour la préparation des voitures.

Les participants :

Toujours de très nombreuses nationalités représentées : 23 ! … 107 équipages, et 16 véhicules d’accompagnement
Anglais, irlandais canadiens, australiens, autrichiens, américains, hollandais, portugais, suisses, nouveaux zélandais, luxembourgeois, allemands, tchèques, français, japonais, Africains du Sud, turques, bulgares, italiens, espagnols, hongrois, danois, belges…

Des « habitués »

Certains des équipages ont déjà participé à des éditions précédentes et souhaitent renouveler l’aventure au volant d’une autre voiture, pour d’autres aventures : le français Paul Emile Bessade courra cette année, toujours avec son fidèle coéquipier Miche Mangin, au volant d’une Pontiac Convertible de 1942.
D’autres, fidèles à leur monture, se relancent dans l’aventure au volant de la même voiture, comme Karen et David Ayre au volant de leur magnifique Itala 40 de 1907 !
Et puis plusieurs équipages français !
On comptera cette année 3 équipages français !
Aux cotés de Paul Emile Bessade et Michel Mangin, et de leur superbe Pontiac Convertible de 1942, on suivra de près les exploits de Pierre Yves Maisonneuve et Jean Paul Lamy au volant de leur Peugeot 203 de 1955, et de Pierre Rageys et Etienne Montagne au volant de leur Citroën une DS 21 de 1967 !

Des voitures incroyables :

Parmi les voitures les plus extraordinaires, on remarquera une Itala de 1907, la lancia Theta de 1914, deux La France de 1917 et 1919, une Rolls Royce Silver Ghost de 1921, des Ford A, une Ford Phaeton 35A, une Delage Tourer, deux MG SA de 1936 et 1937, des Bentley Tourer et Super Sports des années 20 et 30, un coupé BMW de 1938, une Aston Martin DB5 de 1965, etc. Bref que des petites merveilles!

Un itinéraire de plus de 14 000 km

Départ de Pékin le 10 septembre, traversée de la Chine, la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, la Kirghizie, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie, et la France avec une étape à Aix les Bains, une étape à Troyes et l’arrivée Place Vendôme le 16 octobre en fin de matinée.

Pas moins de 14 569 km (pour ceux qui ne s’égareront pas en cours de route) pour réaliser ce voyage fou, insensé, que d’autres comme le Prince Borghèse avaient réussi à terminer en 1907 au volant d’une Itala identique à celle qui prendra le départ le 10 septembre prochain!

Contact presse : Iris Conseil

Christine Arnal, Nathalie Deville et Julien Simonnet
44. rue de Varenne 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.irtis-Conseil.net


--
Contact Presse:

Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421




--

Communiqué envoyé le 14.06.2010 15:44:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______