Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

F3 avec Cooper Tires : Vergne brille à Hockenheim

Deux victoires le week-end dernier à Hockenheim pour le pilote français.
Jean-Eric Vergne reprend la tête du classement du Championnat britannique de Formule 3 présenté par Cooper Tires.
Avec 34 points d’avance sur le second, il confirme son statut de favori pour le titre.

Impressionnant tout au long du week-end, Jean-Eric Vergne s’est offert ses 4ème et 5ème victoires en F3. Dès la séance de qualification du vendredi, et malgré quelques averses intermittentes, Vergne a su tirer profit de la performance des pneus Cooper et de ses excellents réglages pour signer deux nouvelles pole positions. Il a concrétisé en course avec deux victoires sans appel et deux meilleurs tours en course.

La frustration de Magny-Cours aura donc vite été effacée et Hockenheim pourrait bien devenir le circuit préféré du français, tant il a dominé le week-end, depuis les qualifications jusqu’au drapeau à damier. Intouchable dimanche lors de la manche numéro 12 du Championnat de Formule 3 britannique sponsorisé par Cooper Tires, Jean-Eric Vergne a offert un véritable récital de conduite. A l’issue du premier tour, il devançait déjà ses poursuivants de plus d’une seconde pour s’offrir la plus large victoire de la saison avec 21,6 secondes d’avance (en 25 tours !).

« Ca a été une course facile » déclare Vergne. « Cela a plutôt ressemblé à une séance de qualification de 40 minutes. J’ai simplement attaqué dur en me concentrant sur la course, tour après tour. La voiture était extraordinaire. Je dois remercier l’équipe car, après Magny-Cours, j’étais plein de regret et je voulais vraiment remettre les choses à l’endroit. Maintenant nous devons continuer à travailler encore plus dur pour confirmer ces résultats sur le reste de la saison ».

Avec 34 points d’avance au classement général et un mois et demi de répit avant le prochain rendez-vous à Rockingham (Royaume-Uni), Jean-Eric Vergne peut savourer et continuer à travailler dans la sérénité.

De son côté l’équipementier Cooper Tires peut se réjouir des performances et du spectacle offert par les pilotes sur les circuits européens de Magny-Cours et Hockenheim, lors de ces deux derniers week-ends.

Classement provisoire (au 31/05/2010)

1. Jean-Eric Vergne, (Carlin) 161 points
2. Oli Webb, (Fortec) 127 points
3. James Calado, (Carlin) 88
4. Gabriel Diaz (Hitech Racing) 83
5. Adriano Buzaid, (Carlin) 78
6. Jazeman Jaafar (Carlin) 61

Toutes les monoplaces sont équipées de pneus secs et de pneus pluie signés Cooper Tire, spécialement adaptés à la course, conçus et fabriqués à l’usine de Melksham au Royaume-Uni.

Les épreuves à venir

17 - 18 juillet 2010 Rockingham (Royaume-Uni)
30 - 31 juillet 2010 à Spa Francorchamps (Belgique)
7 - 8 août 2010 à Thruxton (Royaume-Uni)
14 - 15 août 2010 à Silverstone (Royaume-Uni)
29 - 30 août 2010 Snetterton (Royaume-Uni)
25 - 26 septembre 2010 à Brands Hatch GP (Royaume-Uni)

Diffusion sur Motors TV

En France, les épreuves du Championnat International de F3 britannique présenté par Cooper Tires sont diffusées sur Motors TV. Chaque week-end de course est à suivre dès la semaine suivante à travers un résumé complet d'une heure, multi diffusé. Motors TV propose également, lors de chaque manche de F3 anglaise, une émission intitulée « Jean-Eric Vergne Made in England ».
Note à l’intention des éditeurs

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon. Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l'Avon Tyres British GT Championship, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com

Contacts Presse :
Cooper Tire § Rubber Cie
Marie-Laure DELHORME
Fax : 03 44 97 01 02
Tel : 03 44 97 21 03

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Julien Simonnet
44, rue de Varenne 75007
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:

Iris Conseil
Christine Arnal
01 45 44 04 21
www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421




--

Communiqué envoyé le 01.06.2010 16:56:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______