Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

faites de véritables économies en achetant vos pneus en ligne chez DELTICOM



Communiqué de Presse

Septembre 2005



Faites de véritables économies en achetant vos pneus en ligne





Beaucoup d’automobilistes essaient de faire des économies de bouts de chandelle, notamment sur les pneus, pour compenser la hausse des prix des carburants. Toutefois, un tel comportement va à l’encontre de leur sécurité.

Les plus malins l’ont compris depuis longtemps déjà : un simple clic sur www.123pneus.com permet d’économiser l’équivalent d’un plein d’essence. En effet les « amateurs » de bonnes affaires le disent eux-mêmes « les prix sont jusqu’à 25% moins chers que ceux du marché en moyenne, et passer une commande est un jeu d’enfant ».





Face à la hausse vertigineuse du prix des carburants, les automobilistes cherchent à réduire leurs frais annexes au maximum. C’est la raison pour laquelle ils remettent souvent au lendemain l’achat de nouveaux pneus. Rouler avec des pneus trop usagés (la profondeur de sculpture tolérée au minimum étant de 1,6 mm) est un facteur de danger et peut même être un sujet de controverse avec sa compagnie d’assurance.



Des pneus en mauvais état sont la cause de nombreux accidents, par exemple sur route mouillée, les distances de freinage vont être rallongées et le risque d’aquaplaning augmenté. Les experts sont unanimes : il est impératif de changer les pneus été dès 3 mm de profondeur de profil et les pneus hiver dès 4 mm.



Il faut aller jeter un coup d’œil chez le plus grand fournisseur européen de pneus en ligne www.123pneus.com . On y trouve un choix de 70 marques et 15000 pneus de types différents pour voitures de tourisme, camionnettes, motos, et même camions dans certains pays, ainsi que des pneus spécialement conçus pour économiser du carburant. Un autre avantage : ce magasin ne ferme jamais, on peut y aller 24h sur 24, 7 jours sur 7, et 365 jours par an. La saisie des données des pneus tout comme le procédé de commande sont un jeu d’enfant et à la portée de tout le monde.



Un test comparatif des pneus est mis à la disposition du client pour le guider dans son choix. La « sécurisation » des échanges sur Internet a été certifiée par le label de qualité TÜV « Safer-Shopping ».



Les temps de livraison répondent aux attentes des plus impatients : 1 à 3 jours en moyenne. Vous ne connaissez pas de garagiste pour monter vos pneus ? Adressez-vous tout simplement au partenaire de Delticom le plus proche de chez vous, il y en a plus de 3000 sur www.123pneus.com



Si vous achetez des pneus hiver et que votre garage est trop exigu pour ranger vos pneus été, la plupart de ces partenaires peuvent les stocker chez eux. Quant au règlement de vos nouveaux pneus - acquis à un prix très compétitif sans même vous déplacer - là encore, le service du magasin en ligne se plie à vos désirs : règlement par virement bancaire, carte de crédit ou même sur facture, à vous de choisir !





A propos de Delticom AG



Delticom a été fondée en juillet 1999. C’est le fournisseur en ligne européen leader pour les pneus. Les membres du directoire sont les deux anciens managers de Continental, Rainer Binder (47ans) et Dr Andreas Prüfer (42ans). L’entreprise est active au niveau mondial pour le B2B international. En B2C, Delticom dispose de plus de 49 magasins en ligne dans 23 pays européens, dans lesquels les pneumatiques de toutes les marques sont proposés. Dans certains magasins, Delticom propose sélectivement des roues complètes pour voitures, fourgonnettes, véhicules tout-terrains et motos y compris conseil et résultats de test ainsi que parfois de l’huile moteur, des coffres de toit, des catalyseurs et des batteries. Delticom s’appuie sur un réseau de 6.000 ateliers partenaires à travers l’Europe. Au cours de l’année 2003, le chiffre d’affaires était de 50 millions d’euros pour atteindre 80 millions d’euros en 2004. Pour 2005, les prévisions tablent sur un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. Euro geplant. Plus de 50 employés travaillent au quartier général de Delticom à Hanovre. Davantage d’informations sur www.delti.com





Un visuel est à votre disposition sur notre site www.iris-conseil.net Espace Delticom





Contact Delticom :

Chef de la communication executive

Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.delti.com

Pour la France : Iris Conseil – Christine Arnal

Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net