Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’avenue de la Grande Armée, le plus important pôle moto de France

L’avenue de la Grande Armée, le plus important pôle moto de France

HISTORIQUE
Après la deuxième guerre mondiale, l’avenue de la Grande Armée à Paris commence à accueillir des magasins et enseignes spécialisés dans le commerce du vélo et de l’automobile. Cette avenue devient assez rapidement un quartier de
référence dans ce type de commerce et la moto n’y a encore que peu de présence.

À la fin des années soixante, alors que la moto vit un nouvel essor avec l’arrivée en force des quatre constructeurs japonais (Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki) l’avenue de la Grande Armée vit aussi ce grand chambardement. Et ainsi, au début des années 70, les quatre marques japonaises sont présentes dans des magasins montés par des entrepreneurs privés, dont le célèbre Japauto, qui existe encore aujourd’hui.

Dans les années 70 et 80, les commerces auto, moto et vélo se partagent l’avenue, mais c’est au milieu des années 90 qu’une véritable évolution à lieu. Les grands constructeurs automobiles préfèrent une présence sur les Champs Elysées, laissant ainsi des opportunités sur l’avenue de la Grande Armée. Et dans le même temps, le commerce du deux-roues motorisé change, voyant l’apparition au niveau national d’enseignes spécialisées dans l’accessoire et l’équipement moto, l’essor ou le renouveau des marques non japonaises (BMW, Ducati, Piaggio, Peugeot, MBK, Triumph, Harley Davidson, etc) et la percée d’un nouveau mode de transport : le scooter 125 !
Fort logiquement, la conjonction de tous ces facteurs favorise l’ouverture de nouveaux magasins avenue de la Grande Armée qui devient, dès le début des années 2000, le quartier incontournable de la moto sur Paris.

Aujourd’hui, grâce au développement du scooter, à l’arrivée de nouvelles marques asiatiques qui comptent (Kymco, Sym) et à l’évolution des équipements de plus en plus sophisitiqués par la technologie et la mode, le monde du deux-roues motorisé offre une richesse de choix jusqu’ici jamais vue.
Depuis cinq ans, tous les ans, plus de 200 000 deux-roues motorisés de plus de 50 cm3 se vendent en France, deuxième marché européen derrière l’Italie.
QUELQUES CHIFFRES
L’avenue de la Grande Armée a suivi cette évolution puisque c’est maintenant vingt-six magasins qui y sont installés ! 90 % des marques de scooters et de motos sont présentes, et près de 90 % des marques d’accessoires et d’équipements ! Soit plus de 200 marques, les plus importantes du marché Français, qui se doivent d’être représentées sur cette avenue « référence » ! Côté chiffres ces vingt-six magasins, c’est aussi plus de 200 salariés réalisant un chiffre d’affaires globale annuel estimé entre 80 et 100 millions d’euros.

Les 28, 29 et 30 mai, l’avenue de la Grande Armée fêtera le retour des beaux jours, lors de son « Printemps de la Moto et du Scooter ». Trois journées encore plus fortes
que d’habitude, avec plus de cent machines à l’essai, des ventes flash à horaires déterminés, un espace occasion, un village de l’innovation, des présentations de nouveautés, des jeux concours, le déroulement du Rallye Cool et encore plein d’autres choses à découvrir. Toutes les infos sur www.printempsmotoscooter.com


Contact presse
Agence Flag, 23 rue de Cléry, 75002 Paris, 01 58 60 24 24.
Frédérique Libaud
Johan Aouad Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

Contact organisateur
Nicson.com, Nicolas Sonina, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
agence flag
frederique libaud
0158602424
http://www.agenceflag.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50189


--

Communiqué envoyé le 13.05.2010 11:20:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/