Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le véhicule devient un lieu d’échange multimédia

Synovate a souhaité comprendre à quel point l’usage du mobile est permanent chez les Jeunes. Nous avons en particulier investigué l’utilisation du téléphone mobile au volant dans le cadre d’une étude online auprès de 805 personnes représentatif de la population des 18-25 ans dans 4 pays. Le terrain de l’étude a été réalisé au mois d’avril 2010.

Les 18-25 ans se considèrent dans une part très large, comme bons conducteurs à près de 83%, avec même 26% de « très bons » conducteurs. C’est aux Etats-Unis que ce chiffre est le plus élevé (88%), suivi du Royaume-Uni (83%), de la France (82%) et de l’Allemagne (80%).

Il est intéressant de mesurer que ce fort sentiment de confiance s’associe en miroir à un usage important du téléphone mobile au volant. Au Etats-Unis il est flagrant de constater que plus du quart des automobilistes utilisent très souvent leur mobile de façon dangereuse au volant. Ce chiffre atteignant 35% pour ceux se considérant les meilleurs conducteurs.

Nous observons ainsi un usage fort du téléphone mobile au volant, avec une corrélation marquée entre : confiance ressentie dans sa conduite et utilisation dangereuse du téléphone mobile.

« Plusieurs de nos études confirment une connexion en continu des adolescents et jeunes adultes : à l’université, dans le métro, à leur domicile… La voiture ne fait donc pas exception malgré la dangerosité, voire l’interdiction de ce type d’usage. Le comportement est aussi fortement lié à la législation : aux Etats-Unis où l’utilisation d’un téléphone mobile sans kit mains libres est autorisée dans la plupart des Etats, les différentes applications du mobile au volant sont de loin les plus marquées » précise Frédéric Renaldo Directeur de Clientèle chez Synovate.


--
Contact Presse:
Synovate
Rachel Escot
01 49 49 12 87
www.synovate.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53940


--

Communiqué envoyé le 06.05.2010 10:23:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/