Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ETAS on the road !

ETAS et Kistler présentent une nouvelle solution pour l’analyse de combustion nomade combinée avec le logiciel INCA.

ETAS et Kistler, le spécialiste suisse de capteurs de pression, ont fait une série de roadshows ensemble cette année, pour présenter les nouvelles possibilités offertes par la combinaison des systèmes d’analyse de combustion et de calibration à bord d’un véhicule. Lors de cette tournée, les visiteurs ont pu tester le nouveau système d'analyse de combustion « KiBox « de Kistler combiné avec le logiciel INCA et les modules de mesure ETAS à bord d’un véhicule, dans des conditions de fonctionnement réelles.

Lors de l’analyse de combustion, des capteurs de force piézoélectriques mesurent la pression des cylindres à l'intérieur de la chambre de combustion. La mesure en temps réel du volume de combustion permet le calcul des paramètres de combustion. Ceux-ci peuvent alors être utilisés par des experts pour déterminer la qualité de la conversion en énergie moteur.

Avec la KiBox, Kistler a développé un nouveau système de mesure et de calibration pour l’analyse de combustion des cylindres à l’intérieur du véhicule.

Le système permet de définir tous les paramètres importants impliqués dans des conditions de fonctionnement réelles, de façon très précise et en temps réel. L'intégration dans le logiciel INCA assure que les paramètres d'analyse de combustion sont acquis et analysés en même temps que les paramètres de gestion de moteur. La combinaison de la Kibox et d’INCA permet ainsi de disposer d’un outil capable à la fois de calibrer un calculateur contrôle moteur et de dérouler des routines de détection des pannes.

Les caractéristiques principales de cette nouvelle solution sont les suivantes :

- Installation rapide dans le véhicule d'essai, opération simple.
- Analyse de combustion fiable grâce à l'utilisation de signaux d'angle fournis par les capteurs du véhicule (par exemple, sonde 60-2).
- Transfert des données en temps réel avec les paramètres d'indexation de l'INCA.
- Les données sont disponibles dans l’environnement d’expérimentation d'INCA.
- Enregistrement complet du démarrage moteur.
- Mesure des courbes de pression.

En 2009, cette nouvelle solution a été présentée à de nombreux constructeurs automobiles et fournisseurs en Allemagne, Autriche, France, R-U, et Italie :
A AMG à Affalterbach (Allemagne), Audi à Ingolstadt et Neckarsulm (Allemagne), BMW à Steyr (Autriche), Bosch à Schwieberdingen (Allemagne), Bosch Engineering à Abstatt (Allemagne), Continental à Ratisbonne (Allemagne), Daimler à Untertürkheim (Allemagne), parc de Donington à Derby (Royaume-Uni), Ferrari à Maranello (Italie), Fiat à Turin (Italie), GM à Turin (Italie), IAV à Berlin, Chemnitz et Gifhorn (Allemagne), Porsche à Weissach (Allemagne), PSA à Belchamp et à Paris (France), et à VW à Wolfsbourg (Allemagne).

Tous les événements organisés conjointement par ETAS et Kistler pour leurs clients ont connu un succès retentissant. ETAS a déjà installé chez plusieurs clients ce nouveau système d’analyse de combustion nomade pour des évaluations.

Suite au grand succès de cette tournée, des dates additionnelles ont été proposées en Allemagne pour 2010. Une série de roadshows pour les États-Unis et l’Asie est notamment à l’étude. Tous les clients intéressés pour accueillir ces démonstrations chez eux sont invités à contacter Katarina Ade.

Information sur la coordination et l'organisation de l'événement, contactez: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts Presse :

ETAS
Karine Frutoso
1, Place des Etats Unis -Silic 307
94 588 Rungis Cedex
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.etas.com

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Julien Simonnet
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net



--
Contact Presse:
Iris Conseil
Christine Arnal
01 45 44 04 21
www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421


--

Communiqué envoyé le 27.04.2010 11:48:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/