Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom : en avant toute pour le nettoyage de printemps !

Les pneus ont la pression.

La hausse des températures, le gazouillement des oiseaux et les premiers rayons du soleil annoncent une fois de plus de longues files d'attente dans les centres de lavage automobile. De nombreux conducteurs utilisent même des jets haute-pression comme moyen de lavage pour enlever les saletés de l'hiver, particulièrement les restes de sel, et redonner la brillance au véhicule.
Des tests réalisés par les experts de pneus Dekra* ont cependant montré qu'un soin tout particulier devait être pris en utilisant ces systèmes.

Il suffit d'un jet d'eau de cinq secondes à une distance de quatre centimètres pour détériorer un pneu. L'impact du jet d'eau provoque un effet d'usure intense. La température de la matière du pneu augmente jusqu'à des niveaux provoquant la formation de bulles dans le caoutchouc. A l'usage, cela entrainera une perte de stabilité. Des charges intenses, en voyageant sur une autoroute par exemple, peuvent provoquer l'explosion du pneu, causes fréquentes d'accidents mortels. Les premiers signes d'un pneu endommagé sont des sortes d'ombres : symbolisées par des zones qui sèchent immédiatement après la pulvérisation avec l'eau (le caoutchouc étant devenu extrêmement chaud à cet endroit). D'autres indications d'un pneu sérieusement endommagé sont des ampoules sur le flan de pneu. Dès que ces signes sont visibles, le pneu doit être immédiatement remplacé; une réparation n'est pas possible.

Les pneus sont le seul point de contact entre le véhicule et la route et doivent être entretenus. Ne mettez pas trop de pression sur vos pneus avec des jets haute-pression. Les experts recommandent un traitement doux : gardez une distance d'au moins 20 cm entre le bout de la lance et le pneu et ne visez pas directement à un endroit précis. Déplacez constamment votre lance pour éviter d'endommager le pneu.
Enfin n'oubliez pas de vérifier la pression des pneus après le lavage.

S'il vous arrivait un accident, vous pouvez consulter Internet et commander votre nouveau pneu de qualité chez le plus grand négociant de pneus en Europe – rapidement, sans risque et à un bon prix. Sur www.123pneus.fr il est aussi facile de changer ses pneus.
L'entreprise Delticom AG est en activité depuis 1999 et a grandi pour devenir l'un des plus gros revendeurs de pneus sur Internet en Europe. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 105 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l'une des plus de 20 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d'affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants
au détail, au niveau national et à l'étranger.
* Experts allemands reconnus pour la sécurité et les tests automobiles
http://www.dekra.fr/


--
Contact Presse:
Iris Conseil
Christine Arnal

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 12.03.2010 14:24:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-9166083043809643260?l=auto.annuairecommuniques Delticom : en avant toute pour le nettoyage de printemps !


Posted: 2010-03-12 14:24:44

Lire article Source