Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le vernis anti-scratch de Glasurit, une réelle innovation technologique !

Réf: 09/05/01



Le vernis anti-scratch, une réelle innovation technologique !

Le vernis 923-45 : des résultats impressionnants…
Glasurit est heureux, à l’orée d’Equip’Auto, de confirmer le succès de son vernis à la fois précurseur et innovant, qui offre, tant aux constructeurs qu’aux carrossiers, un brillant éclatant et un résistance aux rayures incroyable.

Une résistance exceptionnelle…
Face à l’usure du temps, du salage des routes, des gravillons, des brosses de lavage ou d’autres agressions extérieures, les couches de finition de peinture laissent apparaître de fines rayures qui diminuent considérablement l’éclat de la carrosserie.
Pour y remédier, le nouveau vernis 923-45 de Glasurit est doté d’une résistance exceptionnelle aux rayures, une véritable prouesse technologique. Ce vernis aide la laque à mieux supporter ces agressions et contribue ainsi au maintien du look et de la valeur de la voiture.
Des tests en laboratoire, et dans les carrosseries prouvent clairement que le 923-45 permet de conserver son capital-voiture grâce à l’éclat de la carrosserie.

Un produit respectueux de l’environnement…
En plus de ses performances exceptionnelles, le vernis 923-45 de Glasurit est un produit à haut extrait sec. Il permet ainsi de disposer d’une teneur en solvants réduite en prêt à l’emploi : avec moins de 420 g / L de solvants, le 923-45 respecte parfaitement les législations européennes sur la réduction des émissions de solvants.

Pour un process assurant productivité et rentabilité
En premier lieu, le 923-45 respecte les habitudes des peintres : les diluants et durcisseurs utilisés sont communs aux autres nouveaux produits de la gamme. Les mêmes ratios de dilution sont respectés pour faciliter la vie des peintres.
Ensuite, le 923-45 s’intègre parfaitement dans la recherche des carrosseries de diminuer les temps de réparation : le temps d’attente entre 2 couches est limité à 5 minutes. Par ailleurs, le séchage, n’est que de 8 minutes à l’infra-rouge ondes courtes, ou 35 minutes à 60°C. En outre, ce vernis se caractérise par une excellente aptitude au polissage.
Le vernis 923-45 est particulièrement adapté à la ligne hydrodiluable de Glasurit, la L90.

La gamme de vernis Glasurit
Pour respecter l’environnement et les législations européennes de réduction des émissions de solvants, Glasurit a développé une nouvelle gamme complète :
- le 923-35, un vernis de haute qualité pour les réparations conventionnelles
- le 923-135, un vernis rapide pour les petites réparations
- le 923-45, un vernis pour des réparations disposant d’une haute résistance à la rayure

Et le vernis 923-45 n'a pas fini de vous surprendre : après avoir convaincu les constructeurs automobiles les plus exigeants, les carrossiers à la recherche d’une réparation de haute qualité respectueuse de l’environnement l’adoptent sans hésiter..

Laques de réparation automobile Glasurit

BASF commercialise sous la marque Glasurit une gamme complète de systèmes de laques destinés à la réparation peinture des véhicules. Les éléments essentiels en sont les peintures hydrodiluables, écologiques et efficaces, et les laques à hauts extraits secs. Ces systèmes répondent à toutes les législations concernant la réduction des émissions de solvant. Ces systèmes de laques offrent toutes les qualités optimales des produits conventionnels quant à l’aspect de surface et la résistance. L’entreprise accompagne également ses clients dans ce domaine avec une importante gamme de services. Les peintures de réparation Glasurit sont homologuées dans le monde entier par la plupart des constructeurs automobiles; la fiabilité de nos produits les a conquis. Vous pouvez retrouver Glasurit sur le site Internet www.glasurit.com

BASF : leader chez Coatings international

BASF Coatings AG fait partie de la branche mondiale Coatings du groupe BASF. BASF Coatings a atteint en 2002 un chiffre d’affaires mondial de 2,1 milliards d’euros. BASF Coatings développe, produit et commercialise une gamme de laques innovantes pour la réparation automobile, des laques industrielles ainsi que des produits de peinture pour le bâtiment et propose des processus de finition correspondants.
Les peintures écologiques hydrodiluables, les laques en poudre et les laques à haut extrait sec, ainsi que les laques réticulables y jouent un rôle particulier. L’entreprise détient une position de leader sur le marché brésilien depuis des années, avec les produits de peinture pour le bâtiment. BASF, avec sa branche Coatings, occupe une place prépondérante dans le monde entier et jouit d’une position forte sur le marché en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans la région Asie/Pacifique, avec, entre autres, des sociétés propres en Australie, en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines. Vous pouvez retrouver BASF Coatings sur le site Internet www.basf-coatings.de



IRIS Conseil - Christine Arnal
44, rue de Varenne
75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
Site : www.iris-conseil.net & E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.