Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau concept révolutionnaire pour la gestion de flottes automobiles : Technofleet se charge de tout!

Un outil informatique web et des services personnalisés permettent une réduction substantielle des coûts liés à la gestion de la flotte

Court-Saint-Etienne (Belgique), 12 janvier 2010 – Technofleet lance un concept révolutionnaire dans le monde des outils de gestion de flottes automobiles. Plus qu'un simple produit, Technofleet allie un outil informatique web à des services personnalisés réalisés par des professionnels indépendants. En proposant un outil de centralisation des données et en conscientisant les conducteurs, Technofleet permet à ses clients de maîtriser et réduire de manière substantielle les coûts connus et inconnus liés à la flotte automobile. Par un suivi rigoureux de données liées aux véhicules, Technofleet anticipe également les problèmes mécaniques.

« Notre mission se résume en une seule phrase : optimiser la gestion de flottes de véhicules en assurant un suivi administratif et technique et en conscientisant les conducteurs », explique Jérôme Boffé, Administrateur de Technofleet. « Nous entendons proposer un ensemble de services destinés aux gestionnaires de flottes leur permettant d'avoir un suivi réel de leurs voitures. Ceux-ci leur permettent de savoir à tout moment quel est l'état de leur flotte, de centraliser l'ensemble des informations liées à celle-ci, d'importer et d'exporter des données afin de faire leur reporting. »

Bénéfique pour le portefeuille et pour l'environnement!

En fournissant une vision claire et immédiate de la flotte et de son état, en croisant les données récoltées, en repérant immédiatement les situations anormales et en conscientisant les conducteurs, Technofleet permet de diminuer la consommation et les rejets CO2 mais surtout de réduire les coûts non-budgétés. L'économie peut parfois se chiffrer en centaine d'euros par an et par véhicule.

Simple mais puissante

L'interface trilingue de Technofleet est très simple d'utilisation mais puissante dans ses résultats. Ainsi, les conducteurs sont peu contraints à réaliser des encodages fastidieux ; de nombreuses informations sont importées automatiquement (comme celles relatives aux cartes carburant, par exemple). Pour les conducteurs parcourant beaucoup de kilomètres, cela correspond environ à une quinzaine d'encodages par an.

Les conducteurs doivent néanmoins vérifier leur niveau d'huile et la pression de leurs pneus à une fréquence déterminée, puis encoder le contrôle dans Technofleet via la plateforme web. Grâce à l'encodage des entretiens et des réparations, le gestionnaire de flotte peut savoir si la voiture est bien passée à l'entretien ou si une réparation a dû être réalisée sur le véhicule. Le conducteur doit également encoder ses éventuels sinistres dans Technofleet.

Le logiciel est composé de trois interfaces accessibles via Internet (web-based) : pour les conducteurs, pour le gestionnaire de flotte et pour Technofleet. A tout moment, et à partir de n'importe quel ordinateur, les utilisateurs de l'application Technofleet peuvent se connecter, introduire leurs données et obtenir les informations qui leur sont utiles.

Un backup bien utile

En centralisant les informations techniques et financières, l'application permet de générer des alertes e-mails sur les points à surveiller et ainsi d'établir une communication optimale entre les conducteurs et les gestionnaires. Tous les documents liés aux véhicules sont stockés dans l'application et les informations relatives à la flotte y sont également intégrées. Le gestionnaire peut ainsi obtenir des rapports complets téléchargeables selon les paramètres désirés et Technofleet peut jouer le rôle de backup de celui-ci en son absence.

Contact Presse :
Pour plus d'informations ou une interview, contactez :
Sophie Lambert chez Blue Chilli
Tél : +32 (0) 477 91 45 72 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dossier de presse disponible sur demande


A propos de Technofleet

Technofleet est née en 2009 du regroupement de différentes compétences et d'acteurs-clés du monde de l'automobile. Technofleet est un nouveau concept dans le monde des outils de gestion de flottes automobiles. Plus qu'un produit, Technofleet est un concept qui allie un outil informatique web et des services personnalisés, qui permet une réduction substantielle des coûts liés à la gestion de la flotte automobile.
Pour de plus amples informations : www.technofleet.be, tél. +32 (0)2 888 24 40, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

--
Contact Presse:
Blue Chilli
Sophie Lambert
+32 477 91 45 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bluechilli.be

--

Communiqué envoyé le 12.01.2010 10:22:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-1655526909559886870?l=auto.annuairecommuniques Nouveau concept révolutionnaire pour la gestion de flottes automobiles : Technofleet se charge de tout!


Posted: 2010-01-12 10:22:32

Lire article Source