Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Ontario investit dans le traitement des pneus usagés!

Une nouvelle technologie de traitement en Ontario créera de nouveaux emplois et offrira une méthode plus propre pour recycler les pneus usagés.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) investit 2 millions de dollars pour aider Ellsin Environmental Ltd. à mettre sur pied une usine qui testera un procédé breveté de régénération des pneus usagés.

L'usine utilisera une nouvelle technologie verte qui réduira les pneus usagés à leurs composants originels : du noir de carbone, du gaz, de l'huile et de l'acier. Certains des matériaux récupérés pourront éventuellement être utilisés pour générer de l'énergie.
Avec les autorisations environnementales, le financement de ce projet proviendrait du Programme de création d'emplois par les entreprises du Nord de la SGFPNO. Ce programme investit dans des projets du secteur privé pour aider le Nord de l'Ontario à créer de nouveaux emplois et à accroître sa prospérité économique.

« Soutenir de nouvelles technologies et créer des emplois verts sont des actions positives pour notre économie et notre environnement. Des projets comme celui-ci mettent l'Ontario à la pointe de la technologie verte, tout en permettant aux pneus usagés d'être traités en respectant l'environnement. » a déclaré Dalton McGuinty.

« Installer cette nouvelle entreprise novatrice dans notre ville aidera à stimuler la création d'emplois et fera de Sault Ste. Marie un leader en matière de technologie verte. Cette initiative offrira de nouvelles possibilités quant à la gestion de l'élimination des pneus, et des défis environnementaux. » a ajouté David Orazietti.

EN BREF

• Il y a actuellement plus de 2,8 millions de pneus usagés empilés dans toute la province.
• L'Ontario Tire Stewardship est un programme financé par l'industrie, lancé le 1er septembre dernier pour traiter les plus de 12 millions de pneus usagés générés chaque année en Ontario.
• Les pneus usagés peuvent être recyclés en une variété de produits : revêtement de sol en caoutchouc, briques de sol à emboîtement, tuiles de toit, mangeoires et auges pour le bétail, paillis paysagiste, ceintures et bretelles de guitare, pièces pour les nouveaux véhicules et asphalte caoutchoutée pour routes et autoroutes.


A savoir : la société Ellsin travaille depuis 15 ans sous l'égide du Ministère de l'Environnement pour mettre au point un process qui permet de transformer les pneus usagés en produits dérivés durables et utiles.


--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Patricia Pytel
Media Relations, Marketing Branch
Ministry of International Trade and Investment
Tel: 001 416-314-8704
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
ontario

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 10.12.2009 12:31:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-1179464996732562054?l=auto.annuairecommuniques L'Ontario investit dans le traitement des pneus usagés!


Posted: 2009-12-10 12:33:02

Lire article Source