Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Ontario donne un coup de pouce à Vive Nano, une entreprise de technologie propre

L'Ontario, Canada apporte son soutien à la mise au point d'une technologie révolutionnaire. Création d'emplois et protection de l'environnement sont à la clef.

La province soutient Vive Nano, société lauréate établie à Toronto, qui a mis au point un processus écologique de création de produits et de matériaux, et qui recourt à la nanotechnologie. L'Ontario investit près de 3,8 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds pour les Projets d'Innovation pour aider cette entreprise à construire une usine pilote, affiner ses process, et atteindre des capacités de production maximales. Au cours des deux prochaines années, la société s'attend à créer 19 nouveaux emplois hautement qualifiés : des chimistes, des techniciens, des ingénieurs, des gestionnaires de projets et un contrôleur.

L'investissement de la province soutient le Programme d'innovation de l'Ontario, le plan du gouvernement l'Ontario qui vise à faire de l'innovation le moteur de l'économie de l'Ontario.

« Quand il s'agit de recherche et d'innovation, l'Ontario s'investit à fond. Certaines des percées scientifiques et des innovations commerciales les plus captivantes aujourd'hui ont lieu dans le domaine de la nanotechnologie. Aussi sommes-nous fiers d'aider de jeunes entreprises comme Vive Nano à commercialiser leur technologie, afin qu'elles créent des emplois et tirent parti d'un débouché qui représente déjà un marché mondial de plusieurs milliards de dollars », souligne M. John Milloy, le Ministre de la Recherche et de l'Innovation.

« L'Ontario prend l'innovation au sérieux. Vive Nano dispose d'un process révolutionnaire qui tire parti des nanomatériaux et résout des problèmes majeurs pour ses clients mondiaux, notamment en termes de coût, de qualité et de complexité. Je ne puis songer à une meilleure combinaison, ni à un meilleur endroit que l'Ontario pour développer notre compagnie axée sur le savoir », ajoute M. Keith Thomas, PDG de Vive Nano.

• Chaque année, le total des investissements mondiaux en nanotechnologie est estimé à 13,9 milliards de dollars.
• L'US National Science Foundation a estimé que 2 millions de personnes travailleront dans le secteur de la nanotechnologie dans le monde d'ici à 15 ans.
• Le premier produit de Vive Nano reformule les pesticides, pour que les exploitants agricoles puissent mieux protéger leurs cultures, tout en utilisant moins de produits chimiques et, de ce fait, en réduisant les émissions et le ruissellement de ces produits chimiques.
• D'autres applications de la nanotechnologie devraient mener à d'importances percées dans le traitement des eaux usées, les piles à combustible, les biocarburants et les cellules solaires.


Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:
iris conseil

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 01.12.2009 16:33:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-6637029263038496079?l=auto.annuairecommuniques L’Ontario donne un coup de pouce à Vive Nano, une entreprise de technologie propre


Posted: 2009-12-01 16:33:08

Lire article Source