Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom : en cas d’aquaplaning, ce sont les pneus qui décident ! Seuls des pneus en bon état pourront vous tirer d’affaire !

A noter du 4 au 11 novembre : 3% de réduction sur le site www.123pneus.fr !

Un déluge ne s'annonce pas, il vous prend par surprise et il est dangereux : des ondées recouvrent bruyamment la route, rebondissent sur le dessous du véhicule et même les essuie-glaces ont de la peine à venir à bout des flots qui se déversent sur le pare-brise. Or, à la rentrée et au début de l'hiver, les automobilistes doivent s'attendre à des conditions météorologiques qui changent brusquement, à des bourrasques et à des pluies torrentielles. Celui qui ne réduit pas sa vitesse dans des telles situations prend de vrais risques. Une fois que les pneus perdent le contact avec la route, la situation devient rapidement incontrôlable et le véhicule risque de devenir un projectile. Les experts parlent alors d'aquaplaning.

L'aquaplaning ?
L'aquaplaning se produit lorsqu'à grande vitesse, le pneu perd le contact avec la route à cause d'une mince pellicule d'eau qui se glisse entre le pneu et la chaussée. Le danger se cache dans les creux de la route tout comme dans les traces et en particulier sur des les routes très larges où l'eau met beaucoup de temps à s'écouler. Les virages en S sont également une source d'aquaplaning.

La pluie mais aussi les pneus…
Non seulement la vitesse et la quantité de la pluie sur la route sont des facteurs d'aquaplaning, mais le profil des pneus est également clef. Il doit être assez profond pour disposer d'une adhérence suffisante. En effet, les pneus peuvent déplacer l'eau sur la route seulement jusqu'à un certain point. La profondeur minimale légale du profil d'un pneu d'été est de 1,6 mm. Les experts et les automobilistes prudents sont conscients que le profil des pneus d'hiver devrait être d'au moins de 4 mm de profondeur, afin de garantir une efficacité fonctionnelle, voir de 8 mm pour une efficacité optimum.
Dans certains pays, si le profil se détériore davantage, le conducteur risque de ne plus être couvert par son assurance. S'il cause un accident dû à l'aquaplaning avec des pneus usés, ceci peut être interprété comme une négligence grave : dans ce cas, l'assurance n'indemnise les dommages que partiellement.


Un conseil d'expert !
N'essayez pas le patinage sur l'eau et remplacez vos pneus neige à partir d'une profondeur résiduelle du profil de 4 mm. Surfer est un plaisir, mais sur l'Internet et sur les pistes, pas en voiture. Le plus grand vendeur de pneus en ligne d'Europe, Delticom, dispose de plus de 100 marques de pneus et plus de 25 000 modèles de pneus, y compris les vainqueurs des essais les plus récents.
Si l'automobiliste recherche des pneus économiques, il les trouvera également sur la boutique en ligne française de Delticom : www.123pneus.fr. Le spécialiste de l'Internet leader du marché se distingue aussi par un grand choix de pneus, même dans les dimensions « niche ». Les délais de livraison courts, un réseau national de partenaires de montage pouvant être choisis en ligne et trouvés directement sont autant d'avantages sans oublier les options de paiement pratiques et sûrs, avec une facture en bonne et due forme.

Profil de l'entreprise :
L'entreprise Delticom AG est en activité depuis 1999 et a grandi pour devenir l'un des plus gros revendeurs de pneus sur Internet en Europe. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à 102 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l'une des plus de 20 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d'affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au dét
ail, au niveau national et à l'étranger.


--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d'Unienville
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.delti.com

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
delticom

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 03.11.2009 17:34:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-1937261348929774262?l=auto.annuairecommuniques Delticom : en cas d’aquaplaning, ce sont les pneus qui décident ! Seuls des pneus en bon état pourront vous tirer d’affaire !


Posted: 2009-11-03 17:34:16

Lire article Source