Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les avertisseurs radars de plus en plus fiables?

Avec son nouveau serveur, le service FoxyTag propose une information radar d'une fiabilité jusqu'alors obtenue qu'en laboratoire. GoldRadars est la première application pour iPhone à en profiter.

FoxyTag est un avertisseur radar pour téléphone mobile fonctionnant dans le monde entier. Le système est collaboratif et autogéré: Ce sont les utilisateurs qui "taguent" les radars et ce sont des moteurs de confiances électroniques qui assurent la qualité des données. FoxyTag contient aujourd'hui plus de 35'000 radars fixes, essentiellement en Europe, Australie, Brésil, Taïwan, USA, Canada, Russie, Afrique du Sud, Bulgarie, Chine, Danemark, Nouvelle-Zélande, Singapore, Slovaquie et Israël. FoxyTag signale également les radars mobiles ainsi que les tags fantômes (emplacements ayant souvent des contrôles mobiles).

Avec l'augmentation constante du nombre d'utilisateurs, FoxyTag a été contraint de migrer récemment sur un nouveau serveur qui décuple la puissance mise à disposition. Afin de rentabiliser cette dernière, FoxyTag propose un service "Gold" permettant d'explorer un niveau supplémentaire dans les liens de confiances et ainsi retourner une information radar encore plus fiable.

La première application commerciale permettant de bénéficier de cette haute fiabilité a été réalisée par EverdreamSoft. Elle s'appelle GoldRadars et fonctionne sur l'iPhone 3G. Son nom, son look, ainsi que son prix ne laissent pas de doute: GoldRadars veut se situer dans le haut de gamme. Le CEO d'EverdreamSoft, Shaban Shaame, est convaincu que la tendance actuelle consistant à vouloir proposer l'avertisseur radars le moins cher du marché est bientôt révolue: "Les gens attachent de plus en plus d'importance à la fiabilité. On constate d'ailleurs déjà cette nouvelle tendance pour les applications de navigation GPS, où les grandes marques sont en train de gagner du terrain face aux systèmes gratuits." Selon Shaban Shaame, les gens sont prêts à payer plus pour de la qualité: "Le bon marché est de plus en plus associé à du bas de gamme. Et les gens ne veulent plus avoir du bas de gamme, surtout lorsqu'ils doivent lui faire confiance pour signaler les radar
s." Les statistiques de téléchargement de son application semblent en tout cas lui donner raison pour le moment.

Mais est-ce que la fiabilité augmente réellement de manière significative avec ce nouveau service "Gold"? Pour Michel Deriaz, le responsable de FoxyTag, la réponse est plus nuancée: "Les tests en laboratoire montrent une nette amélioration. Mais dans la pratique on rencontre peu de radars qui sont mal ou pas signalés." Cependant, quand on lui demande quel avertisseur radar il utilise personnellement, la réponse est très claire: "J'utilise et recommande à mes amis GoldRadars, car la différence de prix est très vite compensée par l'éventuelle amende qu'on évite grâce à cette fiabilité augmentée." Autrement dit, les gens qui souhaitent rouler l'esprit vraiment tranquille vont devoir passer dans la catégorie du "haut de gamme" lorsqu'il s'agit de choisir un avertisseur de radars.

http://www.foxytag.com/fr/download.html


--
Contact Presse:
FoxyTag

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.foxytag.com

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 21:57:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-3481464998831727129?l=auto.annuairecommuniques Les avertisseurs radars de plus en plus fiables?


Posted: 2009-10-26 21:57:55

Lire article Source