Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Mio, redécouvrez le GPS Moov Spirit ! Une navigation simplifiée, pour une conduite en toute sécurité

Paris, le 26 octobre 2009 — Mio, l'un des principaux fabricants internationaux d'appareils de navigation personnelle GPS, communique auprès du grand public sur les règles de la sécurité au volant en proposant une brochure destinée à accompagner l'automobiliste lors de ses trajets aussi bien personnels que professionnels. Cette brochure sera disponible à tous, dans les enseignes distribuant la marque (Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour,…).

Une conduite sans danger !

Fort de son engagement pour une utilisation du GPS en toute sécurité, Mio propose une communication auprès du grand public pour faciliter les trajets en voiture tout en restant attentif. Comparé aux cartes routières, le GPS simplifie la navigation et réduit le stress lié à la recherche d'un itinéraire.


Cette aide à la navigation se développe autour de différentes fonctionnalités proposées dans la gamme Mio Spirit. Ainsi, le conducteur porte son attention sur la route et moins sur le GPS, prépare son trajet à l'avance (il est possible de planifier son itinéraire en amont), évite les accidents ou les erreurs.


L'interface Spirit a été retravaillée pour rendre l'affichage encore plus visible et l'itinéraire encore plus simple à suivre.
Les modes TrueMap View (présentation plus épurée), l'assistance aux changements de voies (évite les brusques changements de trajectoire) et les vues échangeurs 3D (identifie la sortie à emprunter), apportent à l'automobiliste un confort d'utilisation. De plus, le Text-to-Speech énonce le nom des rues et permet ainsi de garder toute son attention sur la conduite. Le bouton d'accès direct au menu principal ainsi que les raccourcis (« Chez moi », « Essence, « Parking ») réduisent le temps des manipulations.


Afin d'éviter les obstacles sur le trajet, la gamme Moov Spirit propose l'info trafic intégrée dans tous ses modèles et permet d'anticiper les aléas du parcours : bouchons, travaux, ralentissements, accidents,… Des alertes radars envoient des signaux à l'approche d'un radar (rappel de la vitesse maximum autorisée, signal sonore, indication de la distance à laquelle se trouve le radar). Le conducteur évite ainsi les accidents et respecte en même temps la réglementation. Enfin, une fonction « assistance » (sur les modèles Spirit Flat et Spirit S500HF) sélectionne le prestataire d'assistance le plus proche et peut mettre le conducteur directement en relation avec celui-ci, grâce à la fonction Bluetooth. Il est préférable d'utiliser cette fonction à l'arrêt du véhicule.

Une fonction multimédia idéale pendant les pauses !

La gamme Mio Spirit se dote également de deux modèles qui proposent la TNT : le V505TV et le V735TV. Cette fonctionnalité télévision s'utilise bien évidemment à l'arrêt : pendant les pauses, en camping, entre deux rendez-vous,… Le tuner TNT terrestre ne captant pas le signal lorsque le véhicule roule, la fonction télévision ne peut être activée qu'à l'arrêt, ce qui évite les risques de distraction et donc les accidents.
Un avertissement de sécurité est donné lorsque la fonction télévision se met en marche dans le véhicule. La fonction lecteur vidéo du V735TV peut cependant être utilisée par les passagers arrières du véhicule sur des portions de trajet où le conducteur décide de se passer de la fonction Guidage du GPS (long trajet familier, autoroute).

--
Contact Presse:
Réflexion Publique
Marie Marcos

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 15:33:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-3666976906809931447?l=auto.annuairecommuniques Avec Mio, redécouvrez le GPS Moov Spirit ! Une navigation simplifiée, pour une conduite en toute sécurité


Posted: 2009-10-26 15:33:31

Lire article Source