Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATM prend place sur le marché de l'assurance vélo

Le courtier ATM lance son contrat « Vélo Volé » lors du salon Roc d’Azur 2008. Les garanties casse et vol de vélo sont encore méconnues du grand public car peu d’assureurs ont osé se lancer sur ce créneau pourtant plein de promesse.


Un problème récurrent
Avec près de 400 000 vélos volés chaque année, les propriétaires de cycle redoutent de plus en plus l’achat d’un vélo moyen/haut de gamme. Le vol est aujourd’hui le second frein à la pratique du vélo en ville après l’insécurité routière.

Une nouvelle solution
Face à ce constat, le courtier ATM, spécialisé dans la conception et la gestion de contrats d’assurance de dommage, a décidé de créer un produit spécifique, dédié au monde du vélo.
« Vélo Volé » propose ainsi de garantir tout type de vélos (VTT, VTC, route, tandem, VAE, vélos couchés...) en cas de casse partielle ou totale, de vol par effraction ou agression.

Une demande des professionnels du cycle
Sachant qu’environ 20 % des cyclistes renoncent au vélo après un vol et que près de 140 000 ventes sont ainsi perdues chaque année, chacun comprend l’intérêt croissant des distributeurs à proposer de vraies solutions à leurs Clients.

Des garanties encore méconnues du grand public
Reste que les particuliers ont rarement connaissance de l’existence d’un tel type de contrat. Seuls les pros possédant un matériel bien spécifique avaient jusqu’à présent recours à ce type d’assurance.
C’est désormais à tous que s’adresse ce nouveau contrat, du pratiquant acharné à l’adepte des balades dominicales en famille.

Le Roc d’Azur 2008
Exposant lors du salon Roc d’Azur, ATM a choisi cette occasion pour lancer officiellement son nouveau contrat auprès de ses deux principales cibles, les fans de 2 roues et les vélocistes.

Alors, si vous ne connaissiez pas ce type de garanties, renseignez-vous ! 

Myriam Vuillecard
Responsable projets ATM



Le Courtier ATM

C’est dans la téléphonie mobile que s’est tout d’abord illustré ce courtier, spécialiste de la conception et gestion de contrats d’assurances spécifiques.
ATM bénéficie d’un solide réseau de partenariats pour distribuer de façon plus générale ses garanties qui couvrent aussi bien les skis, les GPS, les ordinateurs portables, la bonne fin de travaux…

Le courtier propose ses contrats en direct ou sous marque blanche (marque du distributeur) auprès de grandes enseignes comme Carrefour assurances, Décathlon, Banque Populaire etc…
Cette forte implantation dans l’industrie des services lui permet de construire une solide base de clients – actuellement 512 000 assurés, tous contrats confondus – et d’envisager sereinement sa croissance et sa diversification.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
VUILLECARD Myriam

ATM

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.atm-assur.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence V88NWNO2