Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour EYEKA et MACIF PREVENTION : Une vidéo peut changer votre vie !

Du 7 janvier au 30 avril 2008, les auteurs vidéastes de la communauté EYEKA  se sont penchés sur la prévention.

Un concours qui a véritablement passionné la communauté : plus de 116 contributions validées. Au final, 45 vidéos ont été sélectionnées pour illustrer le thème des accidents de la vie courante et 71 pour la catégorie accidents de la route.

Le jury a donc élu 2 grands gagnants « L’amitié passe aussi par là » de Rian Seghir et « Surveillez vos enfants » de Mireille Tram (qui ont remporté 3000€) ainsi que 7 autres finalistes (300€).

Témoignage de Sylvie VANNESTE – Coordinatrice Prévention du Groupe MACIF

Pourquoi avoir choisit le format UGC pour votre concours ?  

Sylvie Vanneste : « Pendant trois ans, nous avons porté seuls le concours C-Nario. Les résultats étaient prometteurs mais insuffisants. Pour C-Nario 2008, nous avons donc souhaité être accompagné d’une structure professionnelle, nous avons choisi Eyeka. Notre objectif était d’obtenir une centaine de vidéos. Il a été largement dépassé, non seulement en  quantité mais surtout en qualité des créations. Le Web 2.0 est un moyen fort et actuel de communication, et nouveau concernant les messages de prévention. La communauté d’EYEKA nous a permis d’avoir des regards jeunes et différents sur notre problématique. Toujours originaux et pertinents. Il était important pour Macif Prévention de mobiliser de jeunes adultes, particulièrement touchés par les accidents de la route. Nous voulions leur donner la parole et les faire réagir sur leur propre vision de la prévention. »

Comment la Macif va-t-elle utiliser ces créations ?

Sylvie Vanneste : « Ces vidéos vont nous être très utiles pour communiquer efficacement auprès du grand public et des jeunes. Nous allons pouvoir, lors du Mondial des quatre roues à Paris, sensibiliser les visiteurs aux accidents de la route. Et en ce qui concerne la vidéo gagnante dédiée aux accidents de la vie courante, elle sera mise en valeur et projetée lors d’opérations de prévention sur le terrain et sur internet. Pour ne pas oublier : la prévention, il suffit souvent d’y penser ! »

Les grands gagnants


Catégorie Prévention des accidents de la route :

« L’amitié passe aussi par là »
« Toutes les campagnes publicitaires, aussi choquantes soient-elles, n'ont plus aucun impact sur notre esprit et sur nos actes. Nous avons donc voulu mettre en avant, de façon assez ironique, que c'est à nos amis qu'il incombe la lourde tache de nous réveiller brutalement, et de nous empêcher de commettre l'irréparable.»
Réalisation : Rian Seghir - Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur en conception mécanique, et master recherche mécanique sur Villeneuve d’Ascq.

Pour visionner la vidéo :
http://www.eyeka.com/video/view/194989-L-amiti-passe-aussi-par-l-
ou http://c-nario.macif.fr


Catégorie Prévention des accidents de la vie courante :

« Surveillez vos enfants »
"A travers ce petit film d'animation, j'ai souhaité créer une sorte de pense-bête pour que parents et tuteurs n'oublient pas qu'un rien peut blesser et même tuer un enfant."
Réalisation : Mireille Tram – Etudiante en école d’Art et d’animation.

Pour visionner la vidéo :
http://www.eyeka.com/video/view/214055-surveillez-vos-enfants-
ou http://c-nario.macif.fr


A PROPOS DE MACIF PREVENTION
Macif Prévention a pour objectif de prévenir les risques, au-delà des contraintes légales ou réglementaires. Depuis plus de 20 ans, elle conçoit et met en œuvre une politique de prévention particulièrement active dans les domaines de la sécurité routière, des accidents de la vie courante, des risques naturels majeurs, de la sécurité en mer et du suicide. En 2007, Macif Prévention a organisé 1 600 actions de prévention dans toutes les régions françaises et sensibilisé 490 000 personnes. Plus d’informations sur www.macif.fr rubrique prévention.


A PROPOS D’EYEKA
Depuis sa création en février 2006, EYEKA a réuni un financement de $10M financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA  est dirigée par Sadek CHEKROUN, DG – (ex VP e-commerce de Yahoo! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles BABINET – Cofondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).
NEW MEDIA…
EYEKA est une plateforme en ligne permettant à toutes les marques, médias et opérateurs mobiles de créer leur propre chaîne TV Internet et mobile 2.0. Pour tirer parti de ces nouveaux médias, EYEKA fournit aux entreprises des solutions complètes permettant la maîtrise totale de leur communication en rich media : hébergement, diffusion et production de contenus vidéo et photos. EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Canal+, Paris Match, la MACIF, l’Oréal, Orange, SFR,…
NEW TALENT !
Riche d’une communauté d’auteurs vidéastes et photographes de plus de 20 000 membres (avril 2008), EYEKA offre à ses clients via des appels à création des contenus contributifs d’une grande qualité, sur mesure et dans le respect de la marque.  De leur côté, les auteurs bénéficient d’une place de marché leur offrant la possibilité d’être reconnus et rémunérés.

CONTACT PRESSE
Gildas PIQUET-FRIBOULET - Communication Manager
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 1 44 76 80 80 – Fax. : +33 1 44 76 01 00
EYEKA - http://www.eyeka.com
46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gildas PIQUET FRIBOULET
Communication Manager
EYEKA
+33 1 44 76 80 80  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.eyeka.com/corporate/press





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2HBZ0QDW