Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Couvrir les pertes liées aux risques immatériels informatiques des TPE

Solly Azar Assurances s’associe à ACE Europe, expert depuis 30 ans en protection des risques informatiques, pour permettre à son réseau de 8.500 intermédiaires en assurances de disposer d’un contrat d’assurance des risques immatériels informatiques pour les entreprises de moins de 25 salariés et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions d’euros. Ces très petites entreprises sont en général peu couvertes pour ce risque alors que leur activité dépend le plus sou-vent des informations qu’elles possèdent (professions libérales, TNS…)

E-Dataguard TPE prévoit le remboursement des frais et des dépenses résultant d’une altération ou d’une destruction de l’information appartenant à l’entreprise ou utilisée par celle-ci en cas d’erreur humaine, d’acte de malveillance, virus, etc.…

Pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions d’euros et autres PME, ACE Europe prend le relais avec sa plate-forme ACE On line.

LES CIBLES:

- les entreprises de moins de 25 salariés, quelle que soit la nature de leur activi-té,
- Les professions libérales (médecins, vétérinaires, pharmaciens, architectes…)
- Les professions juridiques (notaires, huissiers de justice, avocats…)
- Les professions techniques (agents, courtiers d’assurance, experts fonciers, conseils en propriété industrielle, commissaires aux comptes….)


LES GARANTIES:

E-Dataguard TPE intervient en cas de :

Altération ou destruction des données après :
- Erreur humaine
- Virus informatique
- Acte de malveillance informatique
- Sabotage immatériel
- Panne ou dérangement des installations informatiques
- Décharge électrostatique, perturbation électromagnétique
- Evènement naturel, telle que la foudre

LES " PLUS ":

- aucune activité exclue,
- possibilité de faire varier la somme assurée de 100 000 € à 1 000 000 €,
- Outre, les frais supplémentaires d’exploitation, E-Dataguard TPE couvre les frais de reconstitution des données : décontamination, nettoyage, collecte et restauration des données, la ressaisie manuelle ou par tout autre moyen des données,
- E-Dataguard TPE intervient en cas d’erreur humaine et principaux actes de malveillance actuels, d’origine interne ou externe (hacking, sabotage, virus, vers, cheval de Troie, bombe logique…),
- sont également couverts les frais d’expertise pour identifier l’origine du sinis-tre, le mécanisme et l’étendue des dommages,
- Une garantie « dépenses de communication » permettant de contribuer au rétablissement de la réputation de la société assurée ou son image auprès de la clientèle,


Ce nouveau contrat vient enrichir la gamme « Entreprise » de Solly Azar Assurances.
Cette gamme de solutions sur-mesure comprend déjà une multirisque dédiée aux artisans du bâtiment, une multirisque à capitaux pour les gérants d’établissements de nuit, une RC à destination des dirigeants et dirigeants d'asso-ciations ainsi que 3 contrats de Responsabilité Civile Professionnelle spécialement conçus pour les Consultants, SSII, Agences marketing & communication.



Retrouvez tous les communiqués du Groupe Solly Azar sur le site www.sollyazar.com, Espace « Presse »




Le Groupe Solly Azar

30 ans après sa création, Solly Azar est aujourd’hui devenu un Groupe, exerçant ses com-pétences sur deux métiers, une activité historique de courtier grossiste et, parallèle-ment, un savoir-faire de courtier services, apporteur de solutions en marque blanche pour des partenaires grands comptes et des courtiers spécialisés :
· Solly Azar Assurances regroupe les activités historiques de courtier grossiste (Solly Azar Assurances, Santé et Vie et Risques Spécifiques)
· Solly Azar Solutions regroupe les activités de courtier services spécialisé en gestion pour compte de tiers.

En pratiquant ces deux activités complémentaires, Solly Azar est fidèle à sa Vocation: être créateur permanent et apporteur de solutions simples, originales et pertinentes dans le monde de l’assurance.

Le Groupe Solly Azar enregistre pour 2006 un Chiffre d'Affaires consolidé de 52,1 millions d’Euros et comprend 430 collaborateurs.
Le Groupe Solly Azar est filiale de VERSPIEREN 1er courtier français indépendant.


A propos de Solly Azar Assurances

La spécificité de Solly Azar, en sa qualité de courtier grossiste, est de concevoir et placer auprès des compagnies des produits originaux à destination de clientèles ciblées généra-lement peu ou pas couvertes par les offres standards, avec pour objectif d'" être là où les autres ne sont pas ". C'est ce que l'on appelle une stratégie de " niche ". La signature de Solly Azar, " Assurément différent ", conforte cette position atypique sur le marché, d'as-sureur de complément. Le sens de l'innovation et de la créativité est reconnu et reste l'un des atouts majeurs de la société.
Solly Azar est aujourd’hui le 2ème courtier grossiste français et commercialise principa-lement ses produits d’assurance à travers un réseau national de 8.000 intermédiaires en assurance.


A propos de Solly Azar Solutions

Son activité de courtier services permet au Groupe Solly Azar de mobiliser des ressour-ces spécifiques pour le compte de ses clients (MMA, Eurofil, LCL, Toyota Assurances, SwissLife…) de la conception de produits à la gestion des contrats.

Solly Azar Solutions bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la gestion pour compte de tiers et du savoir-faire du Groupe Solly Azar en matière d’élaboration de produits et d’application des nouvelles technologies à la souscription et à la gestion des contrats d’assurance : ingénierie produit, accompagnement marketing et commercial, vente à distance, plates-formes de gestion et centres d’appels, outils tech-nologiques sur mesure…

Groupe Solly Azar
SAS au capital de 200 000 euros, 353 508 955 RCS Paris.
Société de courtage d’assurances. Siège social : 60, rue de la Chaussée d’Antin, 75439 Paris Cedex 09 n° ORIAS 07 008 500 -
www.sollyazar.com


Service de presse : Tél. : 01 40 82 81 14 - Fax : 01 53 20 35 29 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.