Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 EOLIS le service en ligne d'Euler Hermes SFAC

EOLIS le service en ligne d'Euler Hermes SFAC

communiqué de presse

A Paris, le 4 octobre 2007


EOLIS, les services en ligne de l’assureur-crédit Euler Hermes SFAC, un outil d’intelligence économique pour les entreprises.


EOLIS, un outil 100% en ligne pour une démarche d’intelligence économique

EOLIS est le service en ligne mis en place par l’assureur-crédit Euler Hermes SFAC à l’attention de ses clients et de ses distributeurs. Accessible via Internet, Eolis offre une gestion du contrat interactive à forte valeur ajoutée car 100% en ligne et permettant un partage personnalisé de l’information en temps réel entre le client, le distributeur et Euler Hermes SFAC. L’assuré peut vérifier la solidité financière de ses clients ou prospects et éviter ainsi le risque de non paiement d’une créance. L’information obtenue via cette démarche d’intelligence économique permet une meilleure compétitivité de l’entreprise assurée. Ce service de gestion des risques 100% en ligne est disponible depuis fin 2006 en 10 langues et 11 devises.


EOLIS, un accompagnement au quotidien grâce à ses actions de veille

Une étude* portant sur 2000 entreprises dans 10 pays européens montre que 98% d’entre elles ont déjà connu des problèmes de paiement tardif. Pour limiter ce risque, EOLIS assure à nos assurés un accompagnement au quotidien dans leurs actions de veille assimilables à une démarche d’intelligence économique : consultation de bilans, choix de ratios financiers, alertes suite à de nouveaux éléments financiers et à des événements judiciaires, consultation d’informations économiques, consultation des zones de risques pays.

« Afin d’effectuer une veille efficace, nos assurés se connectent via EOLIS pour obtenir des informations relatives à la solidité financière de leurs clients et prospects. Ils ont un accès sans limite à des informations financières complètes et personnalisables sur leurs prospects et clients. Ils sont également alertés de tout événement judiciaire affectant leurs clients français. Eolis agit donc comme un outil de gestion du risque qui sécurise les transactions. Il permet à nos assurés de se concentrer sur une gestion préventive plutôt que curative de leurs poste clients », commente Patrice Luscan, directeur marketing chez Euler Hermes SFAC.

Selon les résultats de l’étude de satisfaction EOLIS Benchmark Group 2006 menée auprès de 973 clients utilisateurs, 93,4%* de nos assurés interrogés sont « satisfaits » ou « très satisfaits » d’EOLIS. 79%* de nos assurés ont trouvé « facile » ou « très facile » la prise en main de l’outil lors des premières utilisations.

Pour accéder à la visite guidée EOLIS, connectez vous sur notre site www.eulerhermes.fr (rubrique « nos services en ligne »).

* Etude menée par le Centre de Recherche en Credit Management (UK) /Euler Hermes -2006

Euler Hermes SFAC :
1, rue Euler 75008 Paris - France -
www.eulerhermes.fr

Contact Presse :

Euler Hermes SFAC – Anne-Laure Dodero
01 40 70 54 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogilvy – Jean-Baptiste Froville
01 53 67 12 56
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


N°1 de l’assurance-crédit en France, Euler Hermes SFAC, filiale du groupe Euler Hermes, contribue au développement rentable des entreprises en garantissant leur poste clients. Sa mission est de prévenir le risque clients, recouvrer les créances impayées et indemniser les pertes subies.
***
Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 5 800 salariés présents dans 49 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,01 milliards d’euros en 2006.
***
Filiale d’AGF, membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le Groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.