Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les journées du courtage 2007 : Groupe France Mutuelle se démarque par l’innovation


communiqué de presse
Septembre 2007


Les journées du courtage 2007 :
Groupe France Mutuelle se démarque par l’innovation

Groupe France Mutuelle donne rendez-vous aux courtiers à l’occasion de sa participation aux journées du courtage, un rendez-vous annuel qui se tient les 25 et 26 septembre 2007, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot.
Une occasion unique pour Groupe France Mutuelle de présenter une gamme exclusive de produits résolument innovants, spécialement conçus pour les courtiers.

L’objectif de Groupe France Mutuelle : élargir le mode de distribution de ses produits

Cette 6ème édition des journées du courtage représente l’opportunité pour Groupe France Mutuelle d’échanger, d’informer et de participer à des ateliers, une formule particulièrement adaptée pour présenter l’originalité de sa gamme. « Notre présence aux journées du courtage entérine la stratégie de Groupe France Mutuelle de développer nos offres avec un nouveau canal de distribution extrêmement dynamique » explique Michel Czertow*, responsable du réseau Courtage de Groupe France Mutuelle.
« En plus de la commercialisation des produits via son réseau d’agences, basé en Ile de France, Groupe France Mutuelle travaille depuis 2002 avec des mutuelles partenaires en Province, et sur le web. Aujourd’hui 25% des adhérents sont situés en Province.
Avec près de 4000 courtiers en France, le Courtage représente plus de 12% du chiffre d’affaires de l’assurance à la personne : une véritable opportunité pour développer de nouveaux partenariats. »


Groupe France Mutuelle : l’innovation au cœur d’une offre révolutionnaire !

Flexible, l’offre de Groupe France Mutuelle prend en compte l’évolution des besoins de chacun. Adaptée des produits grand public déjà existants, la gamme exclusive pour les courtiers offre de nombreuses spécificités :

o Pas de questionnaire médical quel que soit le niveau de garantie choisi.
o Pas de radiation en raison de l’âge ou de l’état de santé.
o Une action Sociale efficace.
o Une assistance au quotidien.
o Le libre choix du praticien.
o Des garanties originales.
o Des gammes contrôlées et récompensées.
o Des garanties sans période d’attente.
o Plusieurs dates de prélèvement possibles.
o Gratuité au troisième enfant.
o Le tarif 0-18 ans est applicable aux étudiants jusqu’à 25 ans et aux apprentis jusqu’à 21 ans.
o Aucun délai de carence (sauf les primes et les participations).

Inventeur du concept de Franchise Cautionnée, Groupe France Mutuelle propose une solution d’assurance santé exclusive : le contrat FC Santé, le premier contrat qui tient compte de la modération des dépenses de santé. Ainsi, en adaptant leur assurance santé tout au long de leur vie, les adhérents bénéficient d’un service sur-mesure et évolutif. Groupe France Mutuelle est également à l’origine de nombreux concepts uniques comme le Système Modulaire Optionnel, qui offre la possibilité de choisir ses garanties là où se présente un vrai risque de dépenses.

L’offre Groupe France Mutuelle soutenue par une campagne de communication percutante

La rentrée 2007 annonce la deuxième vague de la campagne de communication de Groupe France Mutuelle. Son objectif : continuer à promouvoir le concept de Franchise Cautionnée et le produit FC Santé. Conçue par l’agence The Marketingroup, cette campagne relayée prioritairement à la télévision vise à développer le recrutement de nouveaux adhérents.
Après une première vague au mois de mars, Groupe France Mutuelle est rentré de nouveau en campagne en télévision depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 octobre prochain (soit un total de 310 spots), mais aussi avec des insertions dans une dizaine de titres de la presse magazine et un relais en radio dans l’émission « On se dit tout » sur Europe 1, à travers 16 chroniques.
Cette campagne de communication permet au grand public de découvrir les avantages et les services proposés par Groupe France Mutuelle.

Groupe France Mutuelle : Plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents

Rappelons que Groupe France Mutuelle, né dans les années 1930, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros. Groupe France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, Groupe France Mutuelle se situe à la 31e position de l’ensemble des mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.

Venez rencontrer Groupe France Mutuelle aux journées du courtage sur le stand P09.
Un atelier sur le thème : « Une nouveauté dans le monde du courtage : la Franchise Cautionnée Santé » aura lieu le mercredi 26 septembre à 10h, salle Châteaudun .
Zoom sur les journées du courtage
Palais des Congrès, Porte Maillot

- Plus de 5400 visiteurs en 2006
- Plus de 140 exposants partenaires
- 4 conférences plénières
- 30 ateliers exposants
- Un espace exposition
- Et les trophées du courtage

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service de presse :
Agence Sophie Benoit Communication : Sophie et Yglinga
Tél. : 01 43 41 08 51- Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.