Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tout savoir sur les assurances automobile

Vous désirez trouver un contrat d'assurance au meilleur prix. Nous disposons sur notre site www.meilleures-offres-assurances.com, des meilleures solutions pour vous assurez en toute sérénité. Par exemple, en visitant www.meilleures-offres-assurances.com/a/s/auto.html, vous pourrez tout savoir des termes, des conditions et des lois qui vont de pair avec les contrats d'assurances voiture.

Toute personne qui met une voiture en circulation doit souscrire une assurance automobile. Celle-ci se compose d'une assurance obligatoire et de plusieurs garanties facultatives. La «responsabilité civile» est incluse pour tout type d' assurance auto et elle assure que toutes les victimes de la route soient correctement indemnisées. Celle-ci est obligatoire. Il existe de même les assurances «au tiers» et «tous risques». Les assurances «tous risques» comportent bien plus de garanties que les assurances «au tiers». Elles permettent de se couvrir des dommages causés au véhicule de l'assuré.

Le Bonus/Malus est un coefficient de majoration/réduction qui permet d'adapter la prime payée au comportement de l'automobiliste. Par exemple, si vous êtes responsable d'un accident vous serez tenu de payer un malus. De nombreux critères sont pris en compte lors du calcul de la prime d'assurance auto comme votre âge, votre profession et d' autres informations relatives à votre véhicule et à l'usage que vous en faites.
La garantie personnelle du conducteur est un complément qui comblera la différence entre les indemnités versées par les organismes sociaux et le préjudice total subi.

En cas d'accident, vous devez immédiatement remplir un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule. Celui-ci devra être envoyé sous cinq jours, signé et complet à votre assureur.
Si votre voiture a été volée, il est indispensable de déposer un plainte auprès de la police ou de la gendarmerie dans les 24 heures consécutives au préjudice. N'oubliez pas non plus de porter plainte lorsque votre voiture a fait l'objet de dégradations volontaires ou de tentatives de vol.
Par exemple, votre assurance bris de glace peut prendre en charge le remplacement de votre pare-brise ou de vos vitres.

Les prix des assurances auto sont libres et dépendent de la compagnie d'assurance, la situation et l'âge de l'assuré et de la région où il habite. C 'est pourquoi nous avons mis à votre disposition sur www.meilleures-offres-assurances.com/a/s/auto.html, un ensemble de sites comprenant les meilleurs prix d'assureurs automobiles. Nous vous proposons aussi un outil de comparaison d'offre, pour mieux vous guider dans votre décision.