Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un tiers des Cadres du secteur de l’assurance en France lisent RiskAssur-hebdo

Pour établir les données qui suivent nous sommes parties du dernier rapport publié par la FFSA et de la base de données des abonnés à RiskAssur-hebdo.



Extrait du rapport de la FFSA ‘Les ressources humaines’ : « Les sociétés d’assurances emploient 143 800 personnes en 2006, auxquelles s’ajoutent les intermédiaires exerçant leur activité à titre principal, agents généraux et courtiers d’assurances, leurs collaborateurs et les experts, soit un total d’environ 210 000 personnes. En outre, on peut estimer à environ 35 000 le personnel commercial des établissements financiers dont l’activité principale est l’assurance. » .



Il y a donc en France, environ 245 000 personnes qui travaillent dans le secteur de l’assurance.



Mais travailler dans le secteur de l’assurance, ne signifie pas « être assureur ». Toujours selon le rapport de la FFSA, il y aurait un peu moins de 30% des personnes travaillant en ce secteur et qui ne font pas d’assurance.



Ainsi, il y aurait, environ 180 000 personnes travaillant dans l’assurance et … faisant de l’assurance.



Aujourd’hui, RiskAssur-hebdo, avec plus de 25 000 lecteurs par semaine, est lu par plus de 14% des professionnels de l’assurance en France.



Toujours, en se basant sur le rapport de la FFSA, il aurait, environ 25% de professionnels de l’assurances étant Cadre, soit 25% de 180 000 = 45 000 Cadres.



Par rapport aux profils renseignés par nos abonnés, plus de 50% ont un statut Cadre. Près de 13 000 lecteurs de RiskAssur-hebdo sont Cadres. De ce fait près d’1/3 des Cadres du secteur de l’assurance en France lisent RiskAssur-hebdo.