Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Accidents du travail : couvrir le risque financier avec Aggema

Aggema, centre de gestion des assurances de personnes, met à disposition des courtiers-conseils une assurance du risque accidents du travail/maladies professionnelles (AT/MP) pour les entreprises, en particulier dans le secteur de la grande distribution et des cliniques privées.

Le taux de cotisation AT/MP, fixé par la Cram, varie en pourcentage de la masse salariale, selon la sinistralité. Chaque inscription au compte employeur d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle entraîne une augmentation du taux de cotisation pour une durée de trois à six ans. Le coût total de la hausse peut représenter 10% de la masse salariale au premier sinistre.

Il s’agit d’un concept nouveau pour la gestion complète des accidents du travail par les entreprises, se déclinant en trois volets :
- une indemnisation à concurrence de la hausse du taux AT/MP,
- un logiciel de gestion pour la déclaration des sinistres auprès de l’assureur, l’impression de la feuille Cerfa et l’édition des statistiques,
- l’analyse des comptes employeur pour d’éventuels recours à des conditions privilégiées.

Ce produit, souscrit auprès de TOKIO MARINE EUROPE INSURANCE LTD, prend en charge le risque financier important représenté par ces variations de cotisations.

Aggema assure le support technique en fournissant notamment une étude personnalisée à partir des feuilles de calcul en possession du client.
Plus sur : www.aggema.fr


À propos d’Aggema
Aggema, créé par Jean-Jacques Geoffroy en 2003, est un centre de gestion indépendant qui conçoit et gère des produits d’assurances sous son propre label ou en marque blanche pour le compte des courtiers-conseils et grossistes. Aggema est partenaire de nombreuses compagnies d’assurances et institutions de prévoyance.


À propos de Tokio Marine

TOKIO MARINE EUROPE INSURANCE LTD est reconnue comme la plus ancienne et la plus importante compagnie d’assurance non vie pour les particuliers et les entreprises au Japon. La compagnie délivre des solutions d’assurance ou de réassurance à ses clients partout dans le monde. Elle intervient dans de nombreux domaines : dommages aux biens, transport, responsabilité civile, individuelle accident et risques spéciaux.


Contact presse
Jean-Jacques GEOFFROY
Directeur d’Aggema
01 41 90 13 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

communiqué rédigé et diffusé par www.voiedepresse.com