Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Solly Azar Assurances lance une assurance annulation des locations saisonnières

Paris, le 11 juin 2007



Solly Azar Assurances lance Pass’hébergement, une assurance annulation des locations saisonnières pour faire face aux aléas exceptionnels.







Du fait du « devoir de précaution », les évènements climatiques et les sinistres de pollution ont et auront un impact de plus en plus important sur l’économie du tourisme.

A cet effet, Solly Azar Assurances lance Pass'hébergement, nouvelle assurance annulation « toutes causes » offrant, en plus des garanties traditionnelles, des garanties innovantes en cas de circonstances exceptionnelles telles que :



·Annulation suite à la fermeture administrative des littoraux pour pollution des mers,

·Interruption de séjours en cas d’inondation, d’incendie, risque d’avalanche, …

·Retard d’arrivée lié à des évènements climatiques en cas de tempête de neige, impossibilité temporaire d’accès, fermeture des autoroutes, …







Fidèle à sa stratégie de niche, Solly Azar Assurances élargit ainsi sa gamme « loisirs » avec cette offre dédiée aux professionnels du tourisme et de l’immobilier tels que les agences immobilières, les campings, les hôtels, les centrales de réservation.



Pass’Hebergement prend en charge toutes les natures de location (maison, appartement, gîte, chambres d’hôtel, camping) et permet aux professionnels des loisirs et du tourisme de pallier le manque à gagner lié aux annulations, également dues aux événements indiqués ci-dessus. Ils pérennisent ainsi leurs relations avec les propriétaires en leur apportant une garantie supplémentaire et rassurent les locataires en les amenant à réserver plus tôt.

En 2006, 54,1 % des français optaient, dans le cadre de leurs vacances, pour l’hébergement marchand.*











3 garanties innovantes pour faire face aux aléas exceptionnels





·La garantie « Pollution des mers » : remboursement des frais de location lorsqu’une pollution des plages donne lieu à une fermeture administrative, dans un périmètre de 200 km et à concurrence de 10 jours maximum.



·La garantie « Interruption de séjour » : remboursement des frais de location dans le cas d’une interruption de séjour suite à une évacuation de site, déclenchée par les autorités compétentes et pour les motifs suivants : Incendie, Raisons climatiques (risque d’avalanche, inondation …) et suite à un retour anticipé pour raison médicale, décès d'un proche…



·La garantie « Retard de départ et d’arrivée » : remboursement des frais d’une journée de location suite à l’impossibilité d’accéder à la location par route ou par chemin de fer du fait de mauvaises conditions climatiques. L’application de cette garantie est conditionnée par la fermeture de l’intégralité des axes routiers et ferroviaires permettant l’accès aux lieux de villégiature.







Une large couverture des risques



La garantie annulation « toutes causes » est étendue aux motifs suivants :



·maladie, accident,

·licenciement économique,

·refus de visa touristique,

·complication de grossesse,

·modification de la date des congés

·etc.…





*Source : Direction du Tourisme, TNS Sofres -2006





















A propos du Groupe Solly Azar





30 ans après sa création, Solly Azar est aujourd’hui devenu un Groupe, exerçant ses compétences sur deux métiers, une activité historique de courtier grossiste et, parallèlement, un savoir-faire de courtier services, apporteur de solutions en marque blanche pour des partenaires grands comptes et des courtiers spécialisés.



En pratiquant ces deux activités complémentaires de courtier grossiste et courtier services, le groupe Solly Azar, a pour Vocation « d’être créateur permanent et apporteur de solutions simples, originales et pertinentes dans le monde de l’assurance ».



Le Groupe Solly Azar, filiale du Groupe VERSPIEREN enregistre pour 2006 un Chiffre d'affaires consolidé de 52,1millions d’Euros et comprend 380 collaborateurs.