Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pierre Michaud, ancien Directeur Général de Guardian Vie, rejoint Monceau Assurances

Pierre Michaud, ancien Directeur Général de Guardian Vie et de Continent Vie (Groupe Generali depuis fin 2003), a rejoint le groupe Monceau Assurances en qualité de Directeur du développement des opérations vie.

De 1980 à 1989 : Generali France

Pierre Michaud, 47 ans, a commencé sa carrière en 1980 en qualité d\'inspecteur « assurances de personnes ». Il a occupé dans cette entreprise différentes autres fonctions : « chef de marché » au service marketing (de 1985 à 1987), puis Directeur de la région Nord - Normandie jusqu'en 1989.

De 1989 à 2005 : Guardian Vie

En 1989, à 32 ans, il quitte Generali pour rejoindre la société Guardian Vie, qui venait alors d\'être créée (1988), en qualité de responsable du Bureau de Paris - Ile de France, afin d'y développer un réseau d'intermédiaires, alors inexistant dans cette région.
Ses responsabilités se sont ensuite progressivement étendues : responsable du département courtage (1993 - 1994), puis Directeur commercial de 1994 à 1999.
Il sera nommé Directeur Général Adjoint en 1999, puis Directeur Général de la société en 2002.
En 2003, Guardian Vie a réalisé un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros et gérait plus d'1,4 milliard d'euros.

Directeur du développement des opérations « vie » : Monceau Assurances

Pierre Michaud a donc rejoint Monceau Assurances en ce début d'année en tant que Directeur du développement des opérations « vie ». A ce titre, il aura notamment pour mission de renforcer les liens avec les mutuelles associées de Monceau Assurances et de développer l'activité vie du réseau d'agents généraux commun à Monceau Générale Assurances (non vie) et Monceau Retraite & Epargne (vie). Dans le même esprit, il se consacrera également à la mise en place de partenariats avec des mutuelles ou des partenaires souhaitant compléter leur offre dans le domaine de la retraite ou de l'assurance vie. Pierre Michaud travaillera également avec l'Unavie et les groupements associatifs de sociétaires de Capma & Capmi en vue d'une prise en compte toujours meilleure des besoins des sociétaires de la mutuelle vie du groupe.

La création d'une direction du développement des opérations « vie » traduit donc la volonté de Monceau Assurances de faire de la retraite et de l'assurance vie un axe majeur de sa croissance. Dans un contexte où les dispositions de la loi Fillon incitent à la constitution d'une retraite par capitalisation, Monceau Assurances affirme ainsi également son choix de faire bénéficier ses partenaires, actuels ou futurs, de ses cinquante ans d'expérience de la gestion des régimes de retraite complémentaire en points. Monceau Assurances a décidé en effet de proposer des solutions particulièrement innovantes reposant sur la technique des contrats en unités de rente. Les partenaires de Monceau Assurances disposent donc d'une offre exclusive et performante pour compléter la retraite de leurs sociétaires ou clients.

Monceau Assurances entend donc être un pôle d'excellence en matière de retraite et d'assurance vie au bénéfice :
- de l'ensemble des membres et adhérents du groupe, de ses mutuelles associées et filiales
- de mutuelles ou partenaires à la recherche de solutions innovantes et transparentes.

Pierre Michaud a trouvé chez Monceau Assurances des valeurs auxquelles il a adhéré tout au long de ses 25 premières années de vie professionnelle : sens de l'éthique et de l'écoute, travail sur le long terme, développement de partenariats et de réseaux basé sur la qualité et l'innovation.