Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance Voyage en ligne: Le groupe Mondial Assistance dope son équipe Internationale e-Commerce.

Ron Hemelrijk, Xavier Mauriac et Madjid Benchaïba rejoignent la Direction des Ventes Internationales Voyage du groupe Mondial Assistance, respectivement aux postes de Responsable du Développement Commercial International, Responsable Commercial Grands Comptes et e-Commerce Manager, en charge de l'interface technique accompagnant le développement commercial des projets.
 

Cette équipe a pour double mission de mener une écoute active des besoins du marché pour répondre à toutes les nouvelles opportunités commerciales émergeantes et d’accompagner les clients existants dans leurs développements et le déploiement de leurs ventes internationales. Rattachés à Erick Morazin, Directeur des Ventes Internationales pour l’ensemble des activités liées au voyage, ils ont tous trois une solide expérience au sein du groupe Mondial Assistance dans des postes de dimension internationale. «Aujourd’hui l’e-Commerce représente déjà plus de 20% du chiffre d’affaires Voyage du groupe Mondial Assistance. Le formidable potentiel que recèle le canal Internet nécessite des investissements significatifs sur le plan technique mais également en terme de ressources commerciales dédiées», souligne Erick Morazin. Cette équipe qui allie à la fois expertise technique sur les problématiques e-commerce et expérience de développement multi pays a notamment pour mission d’accompagner les équipes internationales et locales dans la mise en place de solutions sur mesure pour les différentes cibles de clientèle (compagnies aériennes, chaînes hôtelières, agences de voyage, TO et distributeurs internationaux…).

Ron Hemelrijk, 43 ans, néerlandais, titulaire d’un diplôme en Assurance et en Management, débute sa carrière en 1988 au sein d’Elvia Reisverzekeringen filiale du groupe Mondial Assistance au Pays Bas en tant que Responsable du service sinistre. Il prend tour à tour les fonctions de Responsable de la souscription puis de Responsable de l’administration des ventes et du service client. En 1999, il devient Responsable des ventes puis est nommé Adjoint au directeur commercial Voyage d’Elvia Pays Bas en 2000. A ce titre il participe au sein de l’équipe projet, à la création de la plateforme e-Commerce du groupe Mondial Assistance. Il est par ailleurs un membre actif de l’association Néerlandaise des Directeurs de Ventes. Il rejoint aujourd’hui l’état major du groupe Mondial Assistance en qualité de Responsable du développement commercial international.

Xavier Mauriac, 37 ans, français, diplômé de l’ESCP, a commencé sa carrière en 1993 chez Automobiles Peugeot où après avoir passé une année de vente sur le terrain, il devient Chef de marchés sur l’Amérique Latine et Israël puis est nommé en 1997 Responsable de zone export, en charge du Chili, du Paraguay et de la Bolivie. En 1998, il rejoint le groupe Mondial Assistance en tant que Responsable Grands Comptes Internationaux en charge de la mise en place de contrats paneuropéens automobiles. Après une expérience de Directeur Commercial de la Maison des Bibliothèques, il rejoint en 2002 Media 6 Pharmacie en qualité de Directeur du Développement. En juillet 2006, il intègre à nouveau le groupe Mondial Assistance au sein de l’état major au poste de Responsable Commercial Grands Comptes pour participer pleinement au développement de l’activité e-Commerce du groupe et à son déploiement international.

Madjid Benchaïba, 37 ans, français, ingénieur en mathématique appliqués, diplômé de l’ISPG (Paris 13), a commencé sa carrière en 1994 chez France Telecom au département Etudes Internationales en tant que consultant en développement, conseil et conception de projets stratégiques auprès d’opérateurs. Il devient par la suite Consultant Senior au sein de cabinets de Conseil leader du marché, notamment Accenture et Cap Gemini. En 2000, il entre chez Esurance Inc (assureur en ligne) à San Francisco (USA) où il développe avec succès les activités e-Commerce. Il rejoint en 2002 la Direction Informatique du groupe Mondial Assistance en qualité de responsable du développement des systèmes e-Commerce où il participe notamment à la création de la plateforme e-commerce e-MAGIN du groupe et développe un centre de compétence dédié au support des filiales du groupe à travers le monde. Il intègre aujourd’hui la Direction des Ventes Internationales Voyage du groupe Mondial Assistance, pour apporter son expertise technique et son savoir faire international dans le déploiement de projets e-commerce au service des clients Internationaux du Groupe.

Le groupe Mondial Assistance : une intervention toutes les 3 secondes, partout dans le monde.Leader international de l’Assistance, de l’Assurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial Assistance compte aujourd’hui plus de 8 000 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 240 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services du groupe sont proposés sur les cinq continents dans 26 pays. Le groupe opère principalement sous ses trois marques internationales : ELVIA, Mondial Assistance et World Access. Le Groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group via les AGF et la RAS International qui détiennent chacun 50 % du capital. www.mondial-assistance.com
Contact Société :
Anne Marchegay
+33 1 53 25 53 65
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.