Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fortis va acquérir Etalon Life, la 7e compagnie d'assurance en Ukraine

Published: 17:49 09.08.2006 GMT+2 /HUGIN /Source: FORTIS /BXS: FORB /ISIN: BE0003801181

Fortis va acquérir Etalon Life, la 7e compagnie d'assurance en Ukraine

Fortis a annoncé ce jour que son pôle assurance international, Fortis Insurance International, a signé un accord préliminaire en vue de l'acquisition de Etalon Life, la 7e compagnie d'assurance vie du pays, dans le cadre d'une transaction en numéraire d'environ EUR 7,6 millions (UAH 49 millions). Cette acquisition permet à Fortis de faire son entrée sur le marché ukrainien de l'assurance.
 
Basé à Kiev, Etalon Life a été fondée en 2003 et est parvenue à développer avec succès des activités d'assurance vie et à se doter d'un solide réseau de distribution, reposant sur des agents et sur des établissements bancaires. Etalon Life s'appuie sur un réseau de 26 succursales et environ 100 agents répartis à travers tout le pays et a passé des accords de distribution avec plusieurs grandes banques locales.  La compagnie est la 7e du pays en termes de primes émises brutes et est bien ancrée sur le marché de l'assurance vie à terme.
 
« Avec 47 millions d'habitants, l'Ukraine est un marché en pleine croissance dont l'économie s'appuie sur une structure industrielle bien développée, une main-d'oeuvre qualifiée et un système éducatif performant. », explique Peer van Harten, CEO de Fortis Insurance International « Ces dernières années, les pouvoirs publics ont mené une politique active de réforme économique et nous pensons que l'Ukraine détient le potentiel pour devenir un moteur de croissance en Europe. Selon nous, le moment est idéal pour faire notre entrée sur ce marché prometteur.  De plus nous sommes impressionnés par la qualité du management d'Etalon Life qui partage les valeurs de Fortis que sont la transparence, le professionnalisme et l'intégrité. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec eux ».
 
Bien qu'étant une société encore relativement « jeune », Etalon Life est parvenue à s'adjuger une part de marché de 5,2% en l'espace de quelques années. La société représente une plate-forme idéale pour notre croissance future sur un marché de l'assurance caractérisé par un faible taux de pénétration et une croissance à deux chiffres.
 
La finalisation de cette acquisition est prévue pour le quatrième trimestre de cette année, sous réserve des conditions de clôture habituelles et d'approbation par les autorités de contrôle. L'opération n'aura pas d'impact sur le bénéfice net par action de Fortis.
 
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 36,2 milliards (31/07/2006), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 58.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
 
 
 
Contacts presse :
    
 
    
 
    
 
Bruxelles :
    
+32 (0)2 565 35 84
    
Utrecht :
    
+31 (0)30 226 32 19
Investor Relations :
    
 
    
 
    
 
Bruxelles :
    
+32 (0)2 565 53 78
    
Utrecht :
    
+31 (0)30 226 32 20