Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Banque - Finance - Assurances: après le Coronavirus, la course à la transformation numérique

Milan - Berne, le 10 septembre 2020 – Aujourd’hui, le groupe suisse-italien Fincons, cabinet conseil international en intégration de systèmes, historiquement implanté depuis 37 ans en Italie et en Suisse, compte maintenant des bureaux au Royaume-Uni, en France, aux États-Unis et en Allemagne. Ses experts en services financiers publient un nouveau guide gratuit de la transformation numérique pour les entreprises du secteur Banque-Assurance. Ce livre blanc fait le point sur la préparation au numérique au sein du secteur des services financiers dans le sillage de la pandémie de Covid-19. La distanciation physique ayant mis à jour d’importantes lacunes, Fincons Group analyse les écarts en matière de préparation au numérique et suggère des solutions pratiques génératrices de bénéfices rapides pour aider à combler le retard.
Accédez au rapport complet intitulé « The coming of age of Digital Transformation in Financial Services & Insurance » [L’avènement de la transformation numérique au sein des services financiers et de l’assurance] ici : https://bit.ly/3lCwkrO
Même les banques et les compagnies d’assurance qui ont commencé à investir dans l’intégration et la modernisation ont éprouvé des difficultés à gérer les volumes et à satisfaire les nouvelles demandes, laissant les entreprises n’ayant pas encore entamé leur parcours vers la numérisation à la traîne. Les retardataires, qui s’appuyaient toujours sur des processus manuels et des interactions avec leurs clients en agence, se risquent aujourd’hui au jeu dangereux de la course-poursuite avec leurs concurrents mieux préparés au numérique.
Ce rapport identifie des scénarios qui se sont accélérés, comme par exemple le besoin d’améliorer l’expérience utilisateur, de procéder à une intégration plus simple et plus rapide ou d’introduire une collaboration vidéo virtuelle, une automatisation des processus alimentée par l’IA ainsi que des mesures nouvelles et optimisées de lutte contre la fraude. Il convient d’évaluer ces scénarios par rapport aux obstacles majeurs auxquels les entreprises de l’industrie des services financiers sont confrontées lors de leur mise en œuvre. Ces points de difficultés peuvent généralement être ramenés à au moins l’une des quatre catégories suivantes :
· systèmes patrimoniaux obsolètes
· fragmentation des systèmes
· état d’esprit réfractaire au changement de la direction supérieure
· manque de compétences internes
Fort de son expérience et de son expertise en tant qu’intégrateur de systèmes pour des compagnies d’assurance et des établissements de services financiers de renom, le Groupe Fincons offre un guide pratique de l’identification des stratégies et solutions à même d’aider à combler rapidement et sans problèmes l’écart numérique pour les entreprises cherchant à mettre à jour leurs systèmes sans avoir à les repenser entièrement. Ce livre blanc comprend également une section Q&R utile et pratique pour aider à examiner à la loupe les initiatives de transformation numérique incontournables et comment constituer le dossier de décision en interne.
Giuliano Altamura, Directeur de l’Unité Commerciale Services Financiers, a déclaré : « Nous vivons aujourd’hui une période exaltante dans l’informatique car les conditions dans la vie réelle ont poussé les entreprises de l’industrie des services financiers à aborder sérieusement un problème qu’elles évitent depuis longtemps : la transformation numérique. Le marché a développé une gamme de solutions pouvant être intégrées au sein des systèmes existants sans nécessiter de projets onéreux et interminables pour générer immédiatement des résultats. Notre expérience au sein de ce secteur nous a permis de tester bon nombre de ces solutions sur le terrain aux côtés de nos clients, nous permettant de comprendre clairement ce qui fonctionne et les solutions véritablement gagnantes. Nous sommes ravis d’avoir forgé des partenariats avec quelques-unes des sociétés les plus innovantes dans le domaine de la technologie financière pour aider les entreprises que nous conseillons à offrir à leur clientèle une expérience totalement nouvelle de leur marque. »

À propos du Groupe Fincons


Fincons Group est un éminent cabinet conseil en informatique auprès des entreprises, proposant une gamme étendue de services et de solutions dans les domaines de la stratégie, du numérique, de la technologie et de l’exploitation au sein de diverses industries. Au sein du secteur des services financiers et de l’assurance, le Groupe Fincons peut se prévaloir de relations de longue date et fructueuses avec les plus importants fabricants internationaux de logiciels, fournissant des solutions personnalisées pour différents processus métiers et soutenant ses clients tout au long de leur processus de transformation numérique. Avec plus de 1.700 collaborateurs à travers le monde et 36 années d’expérience en services conseils et intégration de systèmes, le Groupe Fincons compte des implantations en Suisse (Küssnacht Am Rigi, Berne, Zurich, Lugano), en Italie (Milan, Vérone, Rome, Bari, Catane), en Allemagne (Munich), au Royaume-Uni (Londres), en France (Paris) et aux États-Unis (New York, Los Angeles).

--
Contact Presse :

Outspoken PR


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.outspokenpr.com/en/

--
Communiqué envoyé le 2020-09-10 14:09:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______