Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

6 employés sur 10 des services financiers au Royaume-Uni considèrent les répercussions du Brexit comme le principal défi pour l'année 2020

Une étude réalisée par Nuxeo présente les défis susceptibles de faire perdre des clients aux entreprises des services financiers

Paris, 08 janvier 2020 - Selon une étude réalisée par Nuxeo, éditeur d'une solution de services de contenu, 6 employés sur 10 des services financiers au Royaume-Uni considèrent les répercussions du Brexit comme le principal challenge pour les 12 prochains mois.
Cette étude met en avant les principaux défis qui impacteront le secteur en 2020 : la cybersécurité et violations de données/informations (36 %) ; la fermeture d'agences physiques (26 %) ; le poids croissant des réglementations (24 %) ; la concurrence des GAFA ou Big Techs (21 %) et la concurrence des fintechs ou nouveaux entrants (20 %).
Des défis impactant puisque 59 % des employés interrogés déclarent qu’ils exposent leur entreprise à une perte de clients au cours des 12 prochains mois.
« En 2020, les entreprises des services financiers au Royaume-Uni devront non seulement gérer les pressions opérationnelles et la concurrence, mais elles s'attendent également à ce que le contexte réglementaire et politique soit un obstacle », déclare Chris McLaughlin, Chief Product and Marketing Officer chez Nuxeo. « Pour s'en sortir dans cet environnement difficile, les entreprises devront se concentrer sur l'expérience client, proposer de nouveaux produits et services innovants et adopter des technologies capables de moderniser leur activité. »

Les défis identifiés pour 2020 ont d'ores et déjà un impact sur le quotidien des employés interrogés. Le Brexit arrive en tête, avec 69 %, devançant de peu les questions de cybersécurité (67 %) et un accroissement des réglementations (67 %).

Dans ce contexte, les banques et autres entreprises du secteur doivent trouver des solutions alternatives. Mais l'étude montre également des disparités en matière de communication.

Les réglementations accrues ont été efficacement communiquées auprès de 72 % des répondants et auprès de 69 % pour les questions de cybersécurité. Ils ne sont en revanche que 41 % à déclarer que leur entreprise a communiqué efficacement sur le sujet du Brexit, 37 % sur la menace posée par les Big Techs ou GAFA et 36 % sur celle que représentent les nouveaux entrants ou Fintech.

L'ensemble des conclusions sont disponibles dans le nouveau rapport de Nuxeo – Information, connaissance et innovation : État des services financiers au Royaume-Uni en 2020.

-fin-

À propos de l'étude
L'étude a été menée par Censuswide entre le 27 septembre et le 2 octobre auprès de 501 personnes travaillant dans les secteurs de la banque et de la finance au Royaume-Uni. Censuswide se conforme à et emploie des membres de la Market Research Society, qui se base sur les principes de l'ESOMAR.

À propos de Nuxeo :
Éditeur de la plateforme de services de contenu numéro un, Nuxeo réinvente la gestion du contenu d'entreprise (ECM) et la gestion des ressources digitales (DAM). Nuxeo transforme radicalement la manière dont les entreprises utilisent les données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités business. Sa plateforme conçue pour le Cloud a été déployée par de grandes entreprises, des PME et des organisations gouvernementales dans le monde entier. Des clients tels que Verizon, Capital One, Electronic Arts et CVS font déjà appel à la technologie de Nuxeo pour révolutionner leur gestion de l'information. Fondée en 2008, la société est basée à New York et dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Plus d'informations sur www.nuxeo.com.

--
Contact Presse :

Nuxeo
Elise Duchateau
0651791747
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.nuxeo.com

--
communiqué envoyé le 2020-01-08 15:58:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______