Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Altaprofits augmente fortement son capital social

{{ ads }}EPARGNE HUMAINE & INTELLIGENTE ALTAPROFITS

Paris, le 16 octobre 2018. Fort de sa rentabilité, Altaprofits renforce sa solidité financière

en portant son capital social de 1 278 000 euros à 3 067 200 euros.

Altaprofits centre son approche sur ses épargnants dont les attentes évoluent avec le temps de façon à toujours les satisfaire et à en satisfaire toujours plus. «L'expérience utilisateur » est sa règle de conduite; elle lui permet de se projeter et de répondre aux enjeux générationnels. D'ores et déjà, de nouveaux développements technologiques de services innovants et une extension de son offre au-delà de ses produits d'épargne sont en cours.


UN BUSINESS MODEL INTERNET PÉRENNE :

• Une présence historique sur le Net
Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (+ de 18 ans d'expérience), seule Insurtech indépendante de son marché, a atteint son équilibre financier il y a 12 ans (2006). Au 31 décembre 2017, la société gérait 1,6 milliard d'euros d'encours pour 36 500 contrats en portefeuille.
L'ancienneté d'Altaprofits constitue un avantage important ; si la société devait démarrer aujourd'hui, son modèle serait très coûteux. Sa réussite est une alchimie entre l'expérience, les bonnes pratiques. Sa présence historique sur le Web est la première de ses valeurs.



• 100 % d'indépendance
Les fondateurs d'Altaprofits sont issus de compagnies d'assurance vie, ce qui leur confère une compétence et une réelle connaissance de leur marché. Ils ont toujours fait en sorte qu'Altaprofits soit 100 % indépendante de façon à rester maîtres des décisions. Par l'analyse des faits qui ont marqué l'histoire d'Altaprofits sur le long terme, leurs intuitions ont fait converger l'intérêt des épargnants avec celui d'Altaprofits. "La vision d'Altaprofits n'est pas la technologie pour la technologie. C'est l'amélioration de l'expérience utilisateur, l'accroissement de la sécurité et l'abaissement des coûts d'exploitation qui justifient le recours à des technologies d'avant-garde", François Leneveu, cofondateur et Président du Directoire d'Altaprofits.

. Projection et enjeux
Les fondateurs-dirigeants d'Altaprofits sont convaincus que l'assurance vie en ligne progressera de façon significative avec le renouvellement des générations. Le domaine d'Altaprofits (l'assurance vie) se situe dans l'écosystème des FinTech, ainsi que des néo-banques, qui touche le comportement financier des personnes ; chacune dans son domaine tend vers une nouvelle génération de consommateurs, les « Millennials » (qualifiés de « digital-natifs »). Ils sont exigeants (accessibilité à l'information et aux services de qualité, rapidité et simplification telle la signature électronique pour la souscription d'un produit : autant d'attentes et d'usages auxquels Altaprofits sait déjà répondre) et influent sur leurs parents, les « baby-boomers ». L'"expérience utilisateur" est la règle de conduite pour se projeter et pour répondre aux enjeux générationnels.



Altaprofits prête une attention particulière à l'accompagnement de ses épargnants car gagner leur confiance dans le digital, faire face à leurs appréhensions (la crainte de déshumansation par exemple), constituent un véritable enjeux (même les "Millennials" attendent un contact humain). Ainsi :

- ce sont 9 Conseillers en Gestion de Patrimoine qu'Altaprofits met à leur disposition par téléphone, par courriel, par tchat et sur rendez-vous dans les bureaux parisiens d'Altaprofits,

- les nouvelles technologies permettent de faire mieux à l'image des "conseillers 3.0" ; les conseillers d'Altaprofits sont "augmentés" des possibilités offertes par l'intelligence artificielle.



Altaprofits innove sans cesse dans un monde en perpétuel changement ; de cette manière :

- des innovations technologiques et digitales pour ses épargnants sont actuellement en cours de développement (outils et services utiles à leur compréhension, à la gestion et à l'optimisation de leur épargne comme le service récemment proposé, la "gestion suivie"),

- sa plate-forme technologique transactionnelle est en constante optimisation afin de se situer invariablement au meilleur rapport avec ce qu'elle propose,

- Altaprofits s'ouvre parallèlement à une extension de son offre au-delà de ses produits d'épargne tout en restant dans le domaine de la Gestion Patrimoniale.

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER : @altaprofits
#Insurtech #fintech #assurancevieenligne #Finance #Epargne
#assurancevie #assurance
#DigitalTransformation #CustomerExperience #UserExperience #IA #Millennials

Contact : Brigitte Huguet

A propos d'Altaprofits : Altaprofits est le créateur de l'assurance vie en ligne "sans frais d'entrée" en France. Fort d'une expérience de plus de 18 ans, Altaprofits n'a cessé d'innover tant sur la diversité des supports proposés (Exchange Traded Fund, titres vifs, OPCI, SCI, SCPI), que sur l'étendue de sa gamme (assurance vie et celle de droit luxembourgeois, PEP, PEA, contrats retraite : PERP et Madelin), la diversité de ses partenaires (compagnies d'assurance et gestionnaires de renoms) ou encore sur le déploiement d'outils de simulation, pilotage et suivi quotidien des investissements.
Cette stratégie de long terme lui a permis de positionner et d'affirmer son leadership de e-courtier et de Fintech proposant une offre d'épargne complète et adaptée à chaque besoin sur le site www.altaprofits.com. Altaprofits reçoit également dans ses bureaux parisiens situés au 17, rue de la Paix à Paris.

Courtage d'assurances et MIOBSP

Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L 512-7 du code des assurances. ORIAS n° 07 023 588, www.orias.fr, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - ACPR, 4, place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cédex 09.



Produits financiers et bancaires

Conseiller en Investissements Financiers enregistré sous le n° D011735 auprès de la CNCIF - Association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Altaprofits - Société Anonyme de courtage d'assurances à directoire et conseil de surveillance au capital de 3 067 200 Euros - RCS Paris 428 671 036. Code NAF : 6622Z. 17, rue de la Paix - 75002 Paris, www.altaprofits.com. Tél. : 01 44 77 12 14 (appel non surtaxé) - Fax : 01 44 77 12 20.







--
Contact Presse :

Altaprofits S.A.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.altaprofits.com

--
Communiqué envoyé le 2018-10-16 12:36:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______